1. Inspiration-culinaire
  2. Cuisine indienne - les meilleurs pakoras de Marseille pour se réchauffer cet hiver
Les Meilleurs Pakoras De Marseille Sont Ici

Cuisine indienne - les meilleurs pakoras de Marseille pour se réchauffer cet hiver

Difficile de trouver mieux pour passer les longs mois d'hiver à venir que la cuisine indienne. Délicieusement épicée, conviviale et saine, c'est une gastronomie qu'on découvre ou redécouvre avec plaisir. Les nombreux épices et le partage sont au cœur de l'Inde, et nous font nous évader loin de la grisaille ambiante… Un must, pour passer l'hiver en toute sérénité !

Parmi les grands classiques de la cuisine indienne, les pakoras font souvent figure de favoris. Ces délicieux beignets de légumes faits à base de farine de pois chiche ont l'avantage d'être un peu plus sains que de simples frites, et sont personnalisable à l'envie. Le nom des pakoras vient du sanskrit pakvavaṭa, littéralement « petit morceau cuit ». Avec un nom aussi adorable, il serait dommage de s'en priver n'est-ce pas ?

Nous sommes allés chercher les meilleurs restaurants indiens de Marseille pour vous proposer ces succulents pakoras à commander chez vous et à partager. Cette liste est un sans-faute gastronomique qui ravira les amateurs de cuisine indienne. A vous de jouer !

1.Paneer pakora - Le Namasté

#thali #vegetarien #veggie #restaurantindien

A post shared by @ petitzouzou on

Le paneer, c'est un délicieux fromage à base de lait de soja (et donc vegan-friendly), qu'on retrouve dans de nombreux plats indiens. Quand il est ajouté à un pakora,  comme au Namasté, il fond littéralement en bouche lorsqu'on le déguste. Immanquable et irremplaçable, on vous défie de n'en manger qu'un !

2.Shobzi Pakora - Le Moharini 

Le Shobzi Pakora est la caution un peu caliente de cette liste. Proposés par le Moharini, ces beignets épicés sont sûrs de vous réchauffer ! A l'intérieur des beignets, oignons, aubergine, chou-fleur… et épices bien sûr. N'oubliez pas de commander un lassi en boisson pour apaiser votre langue !

3. Jinga Pakora - Le O'Pakistan 

Chez O'Pakistan, le pakora est un peu une spécialité. On en trouve plusieurs, qui vont du poisson à l'aubergine, tous délicieux. Notre préféré, c'est quand le pakora s'accorde à la crevette, pour un résultat sublime. L'alliance improbable du pois chiche avec ce goût iodé fait un sans-faute. A tester sans hésiter !

4.Mix Pakora - Le Bharati 

Vous n'avez pas toujours à choisir entre pomme de terre et aubergine. Le Bharati propose un joli mélange dans son Mix Pakora. L'aubergine y est associée à la pomme de terre et à l'oignon pour un résultat original et assurément savoureux !

5.Alou Pakora - Le Rajasthan

Le Alou Pakora, c'est un peu le beignet dans son expression la plus simple. A l'intérieur, des pommes de terres assaisonnées, ce qui en fait un plat plutôt copieux. Simple, certainement, mais également délicieux. Les essayer au Rajhastan, c'est les adopter.

L'avantage certain des pakoras, c'est qu'ils s'adaptent à tous les goûts ! Plutôt végétariens, plutôt gourmands ou encore plutôt traditionnels, ces délicieuses petites bouchées sont sûres de faire des émules. Testez-les la prochaine fois que vous invitez des amis, on parie que vous aurez un grand succès !

Envie d'épices, d'arômes et d'accords audacieux ? Découvrez le meilleur de la cuisine du monde avec Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application