1. Inspiration-culinaire
  2. Pad Thaï à Lille: En route papilles!
Pad Thaï à Lille: En route papilles!

Pad Thaï à Lille: En route papilles!

Quand il s'agit de cuisine thaïlandaise, une des meilleures mesures de la qualité d'un restaurant est le pad thaï. La simplicité des nouilles sautées au wok s'allie avec de nombreux ingrédients pour un résultat qui laisse peu de gourmands indifférents. C'est pourquoi ce n'est jamais une mauvaise idée de commander ce plat lorsqu'on veut se faire une idée d'un restaurant thaïlandais.

Même si nous aimons pique-niquer à Lille, force est de constater que la fin de l'été ne nous permettra pas de le faire aussi souvent qu'avant. Nous avons donc écumé les restaurants de la ville pour dresser cette liste des meilleurs pad thaï. Dans ces assiettes, l'inventivité rivalise avec les saveurs simples des ingrédients. Ces adresses sont 100% recommandées par nous, à visiter les yeux fermés. A vos baguettes!

1.Madame Yum Yum

A deux pas de la Grand'Place, Madame Yum Yum s'est installée dans un restaurant à l'environnement très agréable. Au programme pour vous, un service au top et des plats savoureux. Vous pourrez profiter d'une cuisine saine servie dans un décor joliment design. On aime particulièrement l'option gambas du pad thaï, qui revisite avec brio ce grand classique de la cuisine thaïlandaise. A déguster sans modération!

2.Le Pad Thaï

Quand on choisit un plat comme nom d'enseigne, on a intérêt à ne pas se tromper sur la marchandise. Le Pad Thaï l'a bien compris et a fait de ce plat son étendard culinaire. La simplicité est le grand atout de cet établissement, qui déroule habilement son menu pour mieux séduire ses visiteurs. Quant au pad thaï de boeuf, notre préféré, il est dans la même lignée : présenté simplement, peu onéreux et si délicieux…

3.Meet People

Thaï 🍜 #lille #meetpeople #thaï #withmylove

A post shared by Louise Hainaut (@louhnt) on

Le Meet People est un restaurant traditionnel du centre de Lille. Son petit plus est sa décoration, discrètement originale. On y trouve des plats soigneusement préparés ainsi qu'un service attentif et de qualité. On vous conseille le pad thaï aux crevettes, qui fait frémir dans votre assiette de nouveaux goûts et couleurs… Lorsque le temps le permet, le Meet People possède une terrasse pour déguster son pad thaï à l'extérieur.

4.Woko

Le Woko propose un concept original : le côté pratique d'un fast food associé à une cuisine riche et savoureuse. Le résultat? Des plats préparés devant vous, prêts à consommer en quelques instants. Au-delà de ce parti pris, le restaurant possède de nombreux atouts. Vous pourrez y trouver du bubble tea, ce thé asiatique très prisé qu'il est encore difficile de trouver en France. Et le pad thaï au poulet qu'on y déguste est particulièrement délicieux!

5.Le Mékong

En plein cœur de la rue Jules Guesde, le Mékong s'est trouvé un public d'habitués qui viennent chercher une authenticité et une saveur certaine entre ses murs. Passez à votre tour les portes de ce discret établissement. Pour votre repas, on vous conseille le plus simple des plats : un pad thaï de bœuf. Par ce choix savoureux, vous découvrirez la simplicité de cet établissement, qui ne sacrifie ni la qualité, ni la quantité. C'est un vrai coup de cœur pour nous!

Tout cela vous a donné envie de cuisine thaï ? Découvrez sur notre site tous les restaurants thaï de votre ville, qui livrent jusqu'à votre porte!

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application