1. Inspiration-culinaire
  2. Kebab ? Vous avez dit kebab ? Venez faire le tour du monde avec nous !
Quatre bons plats de viande kebab à déguster sur Paris

Kebab ? Vous avez dit kebab ? Venez faire le tour du monde avec nous !

On utilise le mot kebab en va-et-vient comme si tout le monde savait de quoi il s'agissait. Quand on dit "kebab" on pense souvent à la viande en train de tourner sur un pilier, que le vendeur râcle dans un pain pita avant de rajouter de la "sauce blanche". Mais quelle est vraiment la définition de "kebab" ? Le mot vient de l'arabe "kabāb" qui veut dire "grillade"... Et rien de plus !

La façon dont on le mange après dépend des goûts de chacun.

Alors pour visiter le Moyen-Orient et la Méditerranée, rien de mieux que de partir de Paris pour voir les meilleurs kebabs de chaque pays.

1. Ahlan fi Loubnan (Bienvenue au Liban)

A post shared by Elisa (@_me_ra_ki) on

Si vous êtes gaga de nourriture libanaise, alors pas de soucis, vous trouverez votre bonheur en matière de kebab chez Noura. Ici le kebab s'appelle chawarma. Vous commanderez donc le chawarma viande avec salade orientale, servi dans une assiette comme un plat traditionnel et non sous forme de sandwich, il s'agit d'émincé de viande de boeuf et d'agneau mariné, rôti à la broche. Le Liban, comme toujours sait y jouer avec la cuisine !

2. Ici, c'est la Turquie

Döner, c'est le nom du  kebab en Turquie. Ainsi döner kebab signifie seulement "kebab kebab" en fin de compte. Mais bon, vous avez compris l'idée. Alors direction Our / Kebab Gourmet qui propose des produits frais, des recettes de grands chefs,et le tout 100% fait maison. Votre kebab sera présenté "à la turque", dans une galette. On vous propose de choisir le kebab amour, l'une des commandes les plus populaires du restaurant.

3. Sous le soleil de Grèce

Il va sans dire que les pays du bassin méditerranéen se sont inspirés culinairement les uns les autres. Et bien évidemment, le kebab n'est pas resté cantonné au Moyen-Orient vu qu'on entendra souvent des jeunes (et moins jeunes) se dire "on se fait un grec" pour faire appel à ce dit kebab. En Grèce, le kebab se dit gyros, il est souvent servi dans un sandwich accompagné de tomates et de tzatziki (eh oui, on est en Grèce) et est originaire de Thessalonique. Pour goûter un bon gyros, vous pourrez vous rendre chez Evi Evane Mézès pour commander un pain pita avec émincé de porc accompagné d'une sauce moutarde au miel.

4. Et même en Inde ?

A post shared by NABAB KEBAB (@nabab.kebab) on

Eh oui, la cuisine, comme on vous l'a dit, ne connaît pas de frontières. Après tout, les indiens sont des pros de la viande grillée et notamment de l'agneau. Il est donc tout naturel qu'ils aient leurs propres kebabs. Ce n'est cependant pas dans un restaurant indien que Deliveroo vous emmène aujourd'hui mais chez un incontournable du kebab à Paris : Nabab Kebab. Là, vous pourrez lui donner une petite touche indienne en commandant le menu cheese naan kebab. Miam !

Les kebabs de toute la Méditerranée (et encore plus loin) n'attendent que vous, sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application