1. Inspiration-culinaire
  2. Empanadas Et Autres Petites Bouchées Épicées À Grignoter Pour L'apéro
Empanadas Et Tapas À Commander Pour L’apéro À Toulouse

Empanadas Et Autres Petites Bouchées Épicées À Grignoter Pour L'apéro

Olé ! C'est l'heure de l'apéro !

Marre des traditionnels noix de cajou, croustilles aux cacahuètes ou encore blinis au tarama. Vous voulez du neuf, vous voulez du vrai, vous voulez du piquant. Connaissez-vous les empanadas ? Non ?

Sachez que l'Amérique du Sud regorge de mille et une surprises parfaites pour l'apéro. Alors, vous avez revu votre espagnol ? Votre palais est prêt à recevoir du piment ? Vos mirettes sont prêtes à en voir de toutes les couleurs ?

Direction Toulouse, pour trouver votre parfait apéro sud-américain ! Buon Provecho !

1. Les Empanadas pour la bouchée tradition

A post shared by barbara (@barb_a_lala) on

Le saviez-vous ? Le mot empanadas vient de l'espagnol empanar qui signifie "enrober avec du pain". Alors qu'est ce qu'une empanada ? Oui, vous avez deviné, il s'agit d'un chausson farci de viande ou poisson, de pommes de terre et de pleins d'autres bonnes choses. Traditionnellement enrobée dans du pain, cette bonne garniture est aujourd'hui enrobée dans de la pâte feuilletée. Cela n'enlève rien au goût et au délice de ces petites bouchées originaires d'Espagne et qui sont aujourd'hui présentes dans de nombreux pays d'Amérique Latine. Chez El Chivito, vous prendrez l'Empanadas assiette avec 3 chaussons farcis : un au poulet, un au boeuf et un caprese (fromage, tomate, basilic). Miam !

2. Le Taco Duck pour la bouchée chicos

Chez Duck Me, la spécialité, c'est le canard. Vous ne voyez pas comment mixer "canard", "Amérique latine" et "piquant". Nous si ! Si vous commandez le Taco Duck, une tortilla avec du chili de canard (oui, oui !), de l'emmental, du maïs, des haricots rouges et des poivrons croquants vous seront servis pour un repas en mode Olé ! Un tacos très chicos, pour un repas très sympa !

3. La Boca Boquerones et poivron piquillo pour la bouchée boca

Quoi de mieux que d'aller chez Boca pour prendre une bouchée épicée ? Boca, c'est un bar à montaditos (c'est-à-dire à petits sandwichs espagnols, si vous n'êtes pas encore initiés). Un repas à prendre sur le pouce ? Un petit creux ? Une idée originale pour un apéro en mode spanish ? Commandez donc votre boca. Divisez en boca fromage, boca charcuterie, boca viande, boca poisson et boca végétarien, vous aurez l'embarras du choix. Si vous êtes à la recherche de saveur et d'épices on vous conseille la boca boquerones (anchois) et poivron piquillo.

4. Le Taco végétarien pour la bouchée verte

A post shared by wenmusic (@wenmusic) on

Si vous aimez les tacos et que vous êtes végétarien ou amoureux des légumes, alors allez donc faire un tour du côté de Coatl. Là, parmi le large choix de tacos, votre choix pourra se porter sur le taco végétarien avec purée de haricots et pico de gallo (un mélange mexicain à base de tomates, d'oignon et de piments.) Le tout vous sera servi avec de la sauce cactus. Qui s'y frotte... s'y pique !

En cas de petit creux et d'envie d'évasion retrouvez le meilleur de l'Amérique du Sud sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application