1. Inspiration-culinaire
  2. Cuisine libanaise: ces desserts gourmands vont vous faire craquer
Les Meilleurs Desserts Du Liban Vont Vous Faire Craquer

Cuisine libanaise: ces desserts gourmands vont vous faire craquer

Régime ? Qui a parlé d'un régime? Parfois, il faut savoir se faire plaisir. Quand on a envie de sucreries, la cuisine libanaise sait proposer des desserts un poil décadents. Arômes d'orange et miel coulant, parfum de rose et semoule, il ne nous en faudra souvent pas plus pour craquer définitivement. Deliveroo est allé chercher les meilleurs desserts libanais de Paris pour vous les apporter sur un plateau. Voici notre top 4.

1.L'osmallieh

Why not have #dessert before lunch for a change? #sunday #change #osmallieh #osmallia #Lebanesedessert #lebanon #beirut #akleh

A post shared by The Food Heritage Foundation (@foodheritagefoundation) on

Qu'est-ce que c'est? Un plat fait à base de cheveux d'anges et de crème de lait, le tout parfumé à la fleur d'oranger et au miel (ou au sirop de sucre). C'est un plat relativement répandu au Moyen-Orient, qui devient souvent un favori de ceux qui le goûtent! Accompagnez-le de thé vert pour vous accorder une vraie pause orientale.

Où en trouver? Chez Madeleine, à Boulogne-Billancourt. C'est un des meilleurs traiteurs libanais de la capitale, vous pouvez y aller les yeux fermés.

2.Le baklava

#instafood #foodporn #foodlover #baklava

A post shared by @__food__gram on

Qu'est-ce que c'est? Si vous n'avez jamais goûté de baklava, il est grand temps de réparer cette erreur. C'est un petit dessert composé de pâte phyllo, de sucre ou de miel ainsi que de pistaches. Petite mise en garde: on devient souvent accro après en avoir mangé la première fois… Vous êtes prévenu.

Où en trouver? Le Mont Liban, à Paris, propose de jolis baklavas à la noix de cajou, aux pistaches, ou aux noix de pignon. À vous de choisir votre favori!

3.Le maamoul

Qu'est-ce que c'est? Ce petit sablé libanais est généralement fourré aux dattes, mais peut aussi être fourré aux amandes, aux noix ou aux pistaches. C'est une pâtisserie festive du Moyen-Orient, à la texture friable. On le mange souvent pour les grandes occasions.

Où en trouver? Chez Rimal, un restaurant spécialisé dans les mezzes, qui propose aussi de belles pâtisseries. Les maamouls servis sont fourrés aux noix, à la pistache ou encore aux dates.

4.Le namoura

Qu'est-ce que c'est? Un gâteau de semoule sucré parfumé à la rose ou à la fleur d'oranger. C'est un dessert très courant dans les pays méditerranéens, mais d'aucuns vous diront que ce sont les Libanais qui ont perfectionné la recette. C'est un délice avec le thé de l'après-midi.

Où en trouver? Au restaurant Olive & Thym, créé par deux frères libanais souhaitant remettre la cuisine de leur pays au goût du jour. Chez eux, le namoura s'appelle joliment «l'amoura» et est cuisiné à partir de miel, amandes et brousse.

Envie d'évasion et de dépaysement? Vous trouverez le meilleur des cuisines du monde en commandant sur Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application