1. Inspiration-culinaire
  2. Burger addict? Nos 5 meilleures adresses parisiennes
Burger Addict? Nos 5 Meilleures Adresses Parisiennes

Burger addict? Nos 5 meilleures adresses parisiennes

On a beau aimer la gastronomie, la vraie, on a parfois simplement envie de manger un bon burger. Il y a peu de sensations plus satisfaisantes que de mordre dans ce délicieux sandwich quand on a l'estomac dans les talons (ou quand on a passé une soirée trop arrosée...). Avec sa myriade d'accompagnements, il convient à toutes les personnalités. C'est un favori incontestable des repas sur le pouce, et à raison. Les Parisiens l'ont bien compris puisque de nombreuses adresses proposent maintenant des burgers d'un genre nouveau, qui allient gastronomie et fast food avec brio. Voici 5 adresses à ne surtout pas manquer. Il n'y a plus qu'à choisir!

1.Le PNY

L'heure de se péter le bide avec @laurita.socaliente 🙈 #hungry #dinner #pny #oberkampf

A post shared by Paris New York - Paris Texas (@pnyburger) on

Le PNY (Paris New York pour les intimes) ne cache pas son affiliation avec nos voisins d'outre-Atlantique. Ici la passion du burger est assumée, et le plus dur est souvent de choisir parmi une sélection exhaustive ! Notre préféré reste le Retour du Cowboy, un burger assurément américain et viril à souhait. Dans votre assiette: bœuf le Ponclet, cheddar vieilli, confit d'oignon et poitrine fumée. De quoi satisfaire même les envies les plus voraces.

2.Le John Viande

Le John Viande est un bar restaurant résolument décontracté, mais cela ne veut pas dire que la qualité n'est pas au rendez-vous. Si vous rêvez d'un burger aux petits oignons, optez pour «La classe à Dallas». Fidèle à son nom, le burger propose une sauce secrète au Jack Daniel's, du cheddar, des onions strings et du bacon pour un résultat ô combien savoureux. On ne vous ment pas sur la marchandise!

3.Le Blend

🌶GO GO GO CHORIZO BUN 🌶 . #blendhamburger #limitededitionburger #bringingpeopletogether

A post shared by blend hamburger (@blend) on

Le Blend, c'est le mélange souvent gardé secret de différentes pièces de viandes, qui composent le parfait équilibre entre goût et texture d'un steak burger. Le restaurant du même nom en a fait sa spécialité, en plus d'afficher une simplicité rafraîchissante. Pour un moment de dégustation, on vous conseille en particulier le Hamb burger. Au menu: steak de bœuf maturé, sauce cornichon/oignon le tout dans un pain fait maison. Tentant, n'est-ce pas?

4.Le Ruisseau

Situé dans le Marais, le Ruisseau s'est spécialisé dans les burgers maison. Le meilleur selon nous? Le Blue burger. Comme son nom l'indique, il contient du bleu d'Auvergne fondu, en plus d'oignons confits et de moutarde à l'ancienne, pour un résultat complètement décadent. Vous aurez même la possibilité de remplacer le bœuf par un steak végétarien ou un filet de poulet, pour un repas (un peu) plus light.

5.Little Apple

Fêter la fin de semaine avec du BACON ! 😋 📷 @floriane__ #burger #paris #bonneadresse

A post shared by Little Apple (@littleappleparis) on

Son nom en clin d'œil à New York fait du Little Apple un endroit tout trouvé pour déguster un bon burger. Notre conseil : choisissez la simplicité et dégustez un burger bacon dans la plus pure tradition américaine. Pour l'accompagnement, on vous conseille en particulier les frites, qui sont à tomber par terre. Ajoutez à cela un soda pour vous désaltérer et on parie que vous allez avoir une envie subite de road-trip sur la Route 66.

Envie d'un bon burger ? Visitez Deliveroo pour voir quels restaurants livrent jusqu'à votre porte!

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application