1. Inspiration-culinaire
  2. Végétariens - on vous a dégoté les meilleures soupes de légumes
4 délicieuses soupes de légumes à France

Végétariens - on vous a dégoté les meilleures soupes de légumes

Oyé oyé amis végétariens ! L'hiver est terminé, mais la neige était encore là il n'y a pas très longtemps. Et puis en vrai, y a t-il vraiment une époque pour manger de la soupe ? Non, tout comme on peut manger des salades en hiver, on peut bien manger des soupes au printemps ou en été. Nos amis espagnols n'excellent-ils pas dans l'art du gaspacho ?

Aujourd'hui Deliveroo vous emmène en Orient pour découvrir ces soupes qui sauront épater vos papilles et vous réchauffer le coeur !

Vous êtes prêts pour la grande aventure ? Partons alors en terres asiatiques …

1.Le ramen gyoza végétarien

A post shared by @rosepaillettee on

Ramen Shop, c'est une adresse incontournable du ramen à Strasbourg. Mais qu'est-ce que le ramen ? Originaire du Japon, ce plat de pâtes dans un bouillon (souvent à base de poisson ou de viande) est parfois assaisonné au miso ou à la sauce soja. Pour la petite histoire, ce plat aurait été originellement importé de Chine mais serait désormais considéré comme un plat japonais. Quoiqu'il en soit, au Ramen Shop de Strasbourg, peu importe sa provenance, puisque le ramen gyoza végétarien vous enchantera. Votre ramen est à composer avec gyoza végétarien, choix de nouilles et choix de bouillon.

2.Le phô ga végétarien

Nous finirons notre voyage au pays des soupes de légumes par le Vietnam. Terre d'histoire, de paysages fabuleux mais également de gastronomie haute en couleur et en saveur, le Vietnam sait régaler. Nous vous proposons donc de goûter la fameuse soupe "phô", plat traditionnel qui se mange à toute heure de la journée, et dont les recettes varient grandement entre Nord et Sud du pays. Chez Pho 67, vous commanderez le phô ga végétarien : une soupe aux légumes et pâtes de riz !

3.La soupe Jo

Dans un Orient tout différent, mais non moins réputé pour sa cuisine, nous pourrons nous diriger vers les mystérieuses terres de Perse. Car oui, si l'Iran est peu connu pour sa cuisine, c'en est bien dommage. Car la gastronomie perse recèlent de surprises. Rendez-vous donc chez Mazeh, à Paris, où vous pourrez déguster la Soupe Jo, une soupe crémeuse d'orge perlée et accompagnée de carottes râpées.

4.La soupe de saison

A post shared by Vélicious (@velicious.stras) on

Pas besoin forcément d'aller chercher midi à quatorze heures dans l'extrême Orient. Les choses les meilleures sont parfois les plus simples. C'est ce que nous vous proposons si vous êtes adeptes des soupes classiques et que les saveurs exotiques ne savent pas voler votre coeur. Laissez vous tenter par la soupe de saison de chez Velicious, cuisinée avec des légumes biologiques de saison, c'est l'une des commandes les plus populaires du restaurant. Miam !

Vos meilleures soupes venues d'Orient sont sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application