1. Inspiration-culinaire
  2. Paris - votre meilleure pizzeria sous forme de chanson italienne
4 très bonnes pizzerias parisiennes à découvrir absolument

Paris - votre meilleure pizzeria sous forme de chanson italienne

Pizza. Qui n'aime pas la pizza ? Déclinable en mille et une saveurs, elle a l'avantage de nous amener toute l'Italie dans le palais en l'espace d'une bouchée. Et puis, une pizza permet aussi de nous rendre heureux, car bien manger et se faire plaisir en cuisine est important ! Parce qu'une pizza peut difficilement être ratée, mais qu'une bonne pizza, une vraie, avec la pâte qui croustille, la tomate fraîche, le jambon de Parme parfumé et la mozzarella onctueuse, c'est rare; nous avons décidé aujourd'hui de vous faire la liste de ces pizzerias où vous pouvez vous rendre pour être sûrs de ne pas vous tromper.

P comme Pizza, P comme Paris, P comme c'est Parti !

1. À Pupetta on chante Cantare

Décrit comme "le meilleur restaurant de pizza napolitaine à Paris 2e", Pupetta saura vous enchanter... Ou vous faire chanter. Avec la pizza Pupetta dans l'estomac - ricotta, jambon blanc, saucisson de Naples, aubergines et poivrons - vous entonnerez à pleins poumons :

Volare, oh oh

Cantare, oh oh oh

Nel blu dipinto di blu

Felice di stare lassu

2. À la Pizza del Popolo on chante Ti Amo

Quoi de plus beau que Ti amo pour déclarer votre flamme à celle qui est votre "reine du peuple". Plus belle et plus onctueuse que toutes les autres pizzas que vous avez pu goûter. C'est elle, vous l'avez trouvé à Pizza del Popolo, les spécialistes de la pizza napolitaine. Il s'agit de La Regina del Popolo avec mozzarella fior di latte, jambon aux herbes, champignons frais et herbes. Et vous ne pouvez vous empêcher de sussurer :

Ti amo

Ti amo ti

Amo...

3. À Bontà on chante Sara perché ti amo

Vous le sentez arriver le printemps ? Vous sentez le soleil pointer le bout de son nez ? Les gens recommencer à sourire ? Les crocus commencer à fleurir dans les parcs ? Le givre s'en est allé ?

La primavera ?

Sara perché ti amo !

Si vous aussi c'est l'une de vos chansons préférées en italien, vous pourrez l'entonner à Bontà restaurant italien en plein coeur des grands boulevards parisiens. Votre commande : la Bufala qui sent bon le printemps avec tomates, mozarella de bufflonne et basilic. Ensoleillée et printanière.

4. Aux 2 grappes d'or on chante Nuit Belle Nuit

Oh nuit, belle nuit

Sous le ciel d'Italie,

On t'appelle "Bella Notte"

Et sous les cieux,

Des étoiles plein les yeux,

On t'appelle "Bella Notte"

On se souviendra tous avec émotion de cette belle scène où la Belle et le Clochard partagent un plat de pâtes à la bolognaise sur un table de la petite taverne de Toni, le cuisto italien. Si vous aussi vous êtes en manque de romance et que vous voulez également avoir votre "Bella Notte" (mais en mode pizza), alors direction  Aux 2 Grappes d'or, qui vous rappelera peut-être la petite taverne de chez Toni en plein coeur de Gentilly. Là, vous commanderez la pizza bolognaise : sauce tomate, viande hachée, mozzarella et oeuf. Et si vous n'arrivez pas à finir votre pizza, n'oubliez pas de la mettre au frigo et de la repasser au four le lendemain : un dé-li-ce !

Vos meilleures pizzas vous donneront envie de chanter l'Italie sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application