1. Inspiration-culinaire
  2. Faites un saut en Italie en dégustant des lasagnes à Paris
4 Recettes de Lasagnes pour Croquer l’Italie à Paris

Faites un saut en Italie en dégustant des lasagnes à Paris

Virtuose des pâtes, amoureux de la sauce tomate, génie de l'aromate, vous connaissez probablement tout de la cuisine italienne. Pourtant s'il est un plat qui s'invente et se réinvente sans pour autant ne jamais livrer l'intégralité de ses secrets, c'est bien les lasagnes. Originaires d'Emilie-Romagne, région de l'Italie où se situe notamment la ville de Bologne, (vous trouverez également la sépulture de Dante non loin de là pour les plus littéraires), les lasagnes ont depuis longtemps dépassé les frontières italiennes et se sont installées confortablement à Paris pour notre plus grand plaisir.

Aujourd'hui elles se déclinent autour de 1001 saveurs pour vous surprendre et vous faire découvrir de nouvelles harmonies car finalement il n'est de plus grand bonheur pour le marmiton que de revisiter les plats italiens qu'il adore. 

1.La douceur des lasagnes à la française

A post shared by Lalà (@lalasagneriaparis) on

On vous avait prévenu ! Il est temps de changer vos habitudes et de découvrir de nouvelles recettes de lasagnes. Et lorsque deux des meilleures cuisines du monde s'associent, ça ne peut être qu'un feu d'artifice culinaire. Imaginez, de délicieuses lasagnes auxquelles on a ajouté de la sauce pesto et du fromage grana Padano, pour le côté italien, le tout mijoté dans une sauce béchamel et citron pour la touche française. Quand la Lasagneria vous propose un plat, ils ne plaisantent pas.

2.Des lasagnes bolognaise pour retrouver un goût d'enfance

Ok très bien, vous avez gagné, la tradition ça a aussi du bon. Partons découvrir les lasagnes à la bolognaise, celles de notre enfance, celles que l'on attendait impatiemment une fois par semaine en rentrant de l'école. La douce odeur de la viande qui cuit lentement dans une sauce tomate parfumée, le fromage qui gratine sur le dessus du plat. Si chacun a sa madeleine de Proust, moi je pencherais plutôt pour un plat de lasagnes de chez Trapani Bottega.

3.Et si vous tentiez des lasagnes au saumon ?

Pour les adeptes de la green food ne bougez pas, nous avons la solution ! Si vous êtes plutôt d'une humeur à manger du poisson, les lasagnes saumon-épinard sont faites pour vous. Le jus du saumon s'empreigne délicatement dans la pâte, alors que la petite touche de crème dans les épinards ajoute une douceur et un parfum gourmand. Les lasagnes à la bolognaise ont du souci à se faire, il semblerait que La Toscane, ait trouvé le parfait challenger.

4.Des lasagnes chic pour vos soirées huppées

Maintenant que ce monument de la cuisine italienne n'a plus de secrets pour vous, il est temps de passer au niveau supérieur. Si vous êtes à la recherche d'un plat raffiné, d'une viande tendre et fondante, d'herbes aromatiques de caractère, pourquoi ne pas essayer les lasagnes au ragoût de veau et romarin, accompagnées d'un soupçon de parmesan de chez Tentazioni. Cette cuisine sicilienne traditionnelle vous permettra d'épater vos convives tel un capo cuoco !

Alors envie de partir en Italie ? Pour découvrir toutes les recettes les plus savoureuses pas besoin d'aller très loin, il vous suffit de vous rendre sur Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application