1. Inspiration-culinaire
  2. Cuisine américaine: 5 idées pour pimenter votre hot-dog
Ces Hot-Dogs Vont Vous Faire Craquer A Coup Sûr

Cuisine américaine: 5 idées pour pimenter votre hot-dog

Un bon hot-dog, ça vous dit? Ce plat typique américain est une vraie bonne idée pour vos soirées cinéma. A la base, son élaboration est on ne peut plus simple: une saucisse dans une baguette coupée en deux, un peu de sauce, et c'est tout. Chez Deliveroo, on aime bien les plats originaux, alors nous sommes allés dénicher de nouvelles idées pour déguster ce sandwich chaud.

Pour votre prochaine soirée, ou pour innover, découvrez ces «toppings» (la garniture de sauces et condiments utilisée dans un sandwich) différents. Ils subliment les hot-dogs, qui ont souvent à tort une réputation de junk food. A vous de jouer!

1. Le plus américain : oignons frits et pickles

#HotDog in Paris

A post shared by Amaury Martin B. (@amaurymartinb) on

Quand il s'agit de rendre hommage à l'héritage culinaire des États-Unis et sa farandole de fast-foods, autant faire les choses bien. Pour émuler le hot-dog new-yorkais, choisissez une garniture de choux blancs, oignons frits, et les fameux pickles américains qui font la renommée de leurs sandwichs.

Où le commander? Chez Hutch Hot-Dogs House, un pur restaurant américain qui fait aussi des bagels.

2. Le plus healthy: avocat et coleslaw

Already Fridayyyyy🌭🌭🌭 #besthotdog #hotdog #avocado #lemarais #paris

A post shared by @kraft.hotdog on

Pour une variante un peu plus saine de votre hot-dog, testez cet ajout. Du guacamole, du coleslaw et un soupçon de moutarde au miel pour venir relever le tout… On parie que vous allez craquer!

Où le commander? Chez Kraft Hot Dog, un restaurant de hot-dog récemment installé dans la capitale.

3. Le plus franco-français: fromage raclette et pommes de terre

D'accord, on aime la cuisine américaine, mais il ne faudrait pas non plus complètement oublier la cuisine française. Après tout, les gastronomies sont meilleures quand elles mélangent leurs saveurs. Ajoutez du fromage à raclette, des pommes de terre et de la ciboulette à votre hot-dog pour un résultat original et complètement délicieux.

Où le commander? A Manhattan Hot Dog, un fast-food américain. Testez aussi leurs confiseries américaines, parfaitement décadentes et délicieuses.

4. Le plus caliente: piments et sauce jalapeños

A Hot Dog today ? #hotdog #cheese #avocado #guacamole #besthotdogever

A post shared by La Maison Du Hot Dog (@lamaisonduhotdog) on

Parfois, on a envie de se faire chaud et les plus intrépides d'entre nous aiment quand nos plats sont plutôt relevés. Pour un résultat explosif, ajoutez du piment ou de la sauce jalapeños, qui est typique de l'Amérique Latine. N'oubliez pas de prévoir un verre de lait pour apaiser vos papilles…

Où le commander? A La Maison du Hot Dog, qui sert de nombreux sandwiches chauds simples mais efficaces. On y trouve aussi des nachos, l'accompagnement parfait.

5.Le plus classe: pousses d'épinards et olives vertes

Un hot-dog n'a pas forcément à être simpliste. Ce grand classique du fast-food est parfois revisité avec brio. Abandonnez les oignons frits et misez sur des ingrédients un peu plus nobles. En y ajoutant de la mâche, des pousses d'épinard ou encore des olives vertes, vous vous assurerez de faire des envieux!

Où le commander? Chez Gabe, qui s'est fait une spécialité des hot-dogs gourmets. Finissez par un muffin caramel au beurre salé, ils sont à tomber par terre.

Vous hésitez entre plusieurs comfort food pour le dîner? Visitez Deliveroo pour faire le plein d'idées!

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application