1. Inspiration-culinaire
  2. Olé ! Trouvez Les Meilleures Empanadas De Tout Paris
4 Adresses Pour Commander Des Empanadas Sur Paris

Olé ! Trouvez Les Meilleures Empanadas De Tout Paris

Si vous êtes un aficionado d'Amérique Latine, vous connaissez probablement déjà les empanadas. Pour les autres, il s'agit de petits beignets farcis à différents ingrédients (viande, pommes de terre, poisson...) qui peuvent varier selon les coutumes américo-latines. Généralement proposés dans les restaurants argentins, ils font partie de ces petits plats qu'on adore partager. Et soyez rassurés, les propositions d'empanadas ne manquent pas sur Paris.

Mais où commander le plus proche de chez vous ?

1. L'empanada du moment pour les bobos du 17e

A post shared by Buena Onda (@buenaonda.paris) on

Si vous vivez dans le 17e arrondissement, non loin du boulevard des Batignolles, alors vous avez frappé à la bonne porte. Est-ce par hasard que l'une des stations de métro située dans le 17e arrondissement de Paris s'appelle Argentine ? Certainement pas. C'est en effet par là que vous trouverez Buena Onda, qui, nous l'espérons, vous enverra de "bonnes ondes". L'une de ses grandes spécialités c'est les empanadas, et en plus, elles sont faites maison : miam ! L'empanada du moment est fourrée de poulet sucré-salé, pommes et raisins confits aux épices d'Argentine. Alors, ça vous tente ?

2. La Jamon y queso pour les voyageurs du 10e

Située non loin de la Gare de l'Est, une empanada sera votre pause gourmande avant d'aller prendre le train. L'écrivain franco-argentin Julio Cortazar a vécu dans le 10e arrondissement. Coïncidence ? Certainement pas ! C'est en effet ici que vous trouvere  L'Empanaderia. Et quel meilleur endroit pour déguster sa délicieuse empanada ? La "Jamon y queso" est fourrée au jambon et à la mozzarella, et comme les autres empanadas du restaurant, faite maison, de la pâte jusqu'à la garniture. Un aller simple pour Buenos Aires en une bouchée !

3. Les empanadas tucumana pour les bourgeois du 7e

Très très chic ce 7e arrondissement. Vous avez peut-être un bel appartement boulevard Saint-Germain ou encore un duplex vue sur la Tour Eiffel. Pour vous, on vous a choisi la crème de la crème. Le 7e arrondissement abrite le Ministère des affaires étrangères et le musée du Quai Branly : arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques... Les empanadas font-elles partie de l'art sud-américain ? Très certainement ! Alors direction Unico, qui vous servira des empanadas à la viande... uniques. Les empanadas tucumana sont préparées selon la tradition de la province de Tucuman en Argentine. Un régal !

4. Le Menu 12 empanadas pour les hipsters du 12e

Si vous vivez entre Bercy et Vincennes, vous pourrez également profiter du must de la nourriture argentine. Après tout, l'Opéra Bastille a été construit par un architecte latino-américain, alors pourquoi la nourriture de là-bas ne se serait pas bien exportée elle non plus ? C'est dans cet arrondissement que vous trouverez Clásico  Argentino : où mieux qu'ici goûter des empanadas ? Là, vous pourrez prendre le menu de 12 empanadas, à partager entre collègues, entre amis ou à déguster seul si vous avez très faim. Les parfums sont au choix, donc il y en a pour tous les goûts !

L'Argentine est à bout de doigt quand les meilleures empanadas de Paris sont livrées par Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application