1. Inspiration-culinaire
  2. Faisons un peu d'histoire avec des crèmes brûlées
Quatre Crèmes Brûlées Originales à Déguster à Paris

Faisons un peu d'histoire avec des crèmes brûlées

On sait tous que la tarte Tatin est le fruit d'une erreur pâtissière. Cette tarte "renversée" est en effet l'oeuvre des soeurs Tatin. Pour l'île flottante, c'est le chef français Auguste Escoffier qui en est l'auteur.

Mais qu'en est-il de la crème brûlée ?

Ce dessert composé de sucre, vanille, oeufs et caramel n'a pas d'origine précise. En effet Espagnols, Français, Anglais ou même Néérlandais se disputeraient sa création.

Partons à la recherche des crèmes brûlées sur Deliveroo pour rendre à César, ce qui appartient à la crème brûlée.

1. La crème brûlée à la pistache... si elle était inventée par les Anglais

A post shared by Zerda Cafe (@zerda_cafe) on

Si vous êtes plutôt à fond sur les British (vive la royauté, le thé, les corgis et tout le tintouin). "Anh Harry et Meghan ils sont trop mais alors trooop mignons." Bon bref pour vous, c'est décidé, ce sont les anglais dans le palais de Buckingham qui ont inventé la crème brûlée il y a fort fort longtemps. Un petit cuisto de la Reine Victoria un peu étourdi a fait brûler la crème et la Reine a fait "Oh darling, ce n'est pas un problème, c'est delicious." Et HOP, crème brûlée.

Bon, alors direction chez Zerda pour commander la crème brûlée à la pistache !

2. La crème brûlée à la mandarine et aux amandes effilées... si elle était inventée par les Néérlandais

Bon concrètement, la crème brûlée aurait été inventé par les Espagnols, mais comme il y a eu les Pays-Bas espagnols aux XVe et XVIIe siècles, un petit filou aurait pu voler la recette et se l'approprier. Si vous aussi, vous êtes pour le partage des bons plans cuisine et vous ne voyez pas pourquoi les espagnols devraient s'approprier ce délice, alors c'est parti pour cette théorie.

Vous commanderez chez Carmen's la crème brûlée à la mandarine et aux amandes effilées. Oui, ça sent bon l'Espagne mais pour vous, c'est NEERLANDAIS. Après tout il n'ont pas écrit dessus que c'était espagnol. Allez, bon appétit !

3. La crema catalana... si elle était inventée par les Espagnols

Bon, cette fois, c'est écrit dessus. Vous êtes certain qu'il n'y a que les Espagnols pour avoir inventé la crème brûlée. Votre théorie ? En Espagne, il y a du soleil. Et la crème a été brûlée par le soleil. Oui, ça va, c'est super plausible comme histoire. Alors rendons la crema catalana aux Espagnols.

Vous la commanderez chez Pica Tapas. Cette crème brûlée à la cannelle, orange et Grand Marnier saura certainement vous amener en terres catalanes.

4. La crème brûlée de chèvre frais et d'oignons confits... si elle était inventée par les Français

Elle s'appelle "crème brûlée" non ? Pas "crema brulada" ou "burned cream". Bon, alors on va arrêter ces sottises, la crème brûlée, c'est fran-çais ! Et puis comme on n'aime rien faire comme tout le monde, venez donc goûter la crème brûlée un peu spéciale de chez Au chat qui pêche, avec chèvre frais et oignons confits.

Vos meilleures crèmes brûlées sont sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application