1. Inspiration-culinaire
  2. Farcissez vos cucurbitacées - quelques alternatives aux tomates farcies
Courgettes Farcies pour Changer des Tomates Farcies

Farcissez vos cucurbitacées - quelques alternatives aux tomates farcies

Si vous êtes un fan de tomates farcies, Deliveroo vous propose de varier les plaisirs en goûtant les courgettes farcies (et plus si affinités).

Douce et méditerranéenne, la courgette est souvent délaissée au profit de légumes plus glamours ou plus en vogue comme... l'avocat. Et pourtant, on peut faire mille et une chose avec une courgette.

Qu'elle se mange seule, accompagnée d'autres légumes ou farcie, c'est toujours un plaisir de la découvrir et de la re-découvrir. Alors, vous êtes prêt ?

Direction Nantes et Paris pour un périple en mode courgette !

1. Les Dolma pour découvrir les mystères de la cuisine afghane

L'Ariana, établie depuis 1980, c'est le meilleur de la cuisine afghane. Si vous avez toujours été curieux de découvrir les mystères de cette gastronomie que l'on connaît malheureusement peu, et que vous avez une grande envie de courgette, alors vous ne pourrez qu'aimer les Dolma : des courgettes farcies de boeuf hâché, de poivrons, de pois cassés et de riz avec une sauce afghane. A seulement 6,50 euros, c'est l'une des commandes les plus populaires du restaurant.

2. L'assortiment de Keftedakia pour goûter à différentes saveurs 

A post shared by Evi Evane Paris (@evi.evane) on

Si vous voulez non seulement changer de vos traditionnelles tomates farcies mais aussi goûter à différentes saveurs, alors vous ne pourrez qu'aimer Evi Evane, traiteur grec et méditerranéen à Paris. Vous pourrez commander l'assortiment de keftedakia : du boeuf, du poulet, du poisson, du fromage, des courgettes et des pois chiches. Un beau mélange de cultures et de saveurs qui vous rappelleront vos vacances en Méditerranée. Miam !

3. Les courgettes farcies pour renouer avec l'Italie

Si vous êtes en manque de soleil, de glace, de pizza et de "Dolce Vitta", alors nous avons deux mots à vous dire : "Trapani Bottega". Chez ce traiteur italien et épicerie fine de quartier, vous commanderez les courgettes farcies avec tomates séchées et oignons, gratinées à la mozzarella. Fermez les yeux et respirez : devant vos yeux les montagnes alpines turinoises, la côte amalfitaine, les grands monuments milanais, la campagne pougliese, les églises siciliennes, le littoral sarde, et de le colisée romain... ça y est, vous êtes en Italie !

4. La Torta Mamma Lina pour une belle surprise

Et puisque chez Deliveroo on aime les surprises, rendez-vous chez Les Amis des Messina. Vous aimez les courgettes farcies ? Mais aimeriez-vous un gâteau farci à la courgette ? Dans ce restaurant, vous pourrez commander la Torta Mamma Lina : un gâteau moelleux de courgettes avec coeur de ricotta sucré, et crème de mascarpone. Vous avez déjà goûté ? Non ? C'est l'occasion ! Retrouvez toute la douceur et l'originalité de l'Italien en un seul gâteau. Laissez-vous tenter... Vous serez séduit en quelques bouchées. Bon appétit !

Si vous vous sentez d'humeur courgette, nous avons ce qu'il vous faut sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application