1. Inspiration-culinaire
  2. Arrêtez Tout, Voici Les Meilleures Cheesy Frites De Bordeaux
Les Meilleures Cheesy Frites De Bordeaux Avec Deliveroo

Arrêtez Tout, Voici Les Meilleures Cheesy Frites De Bordeaux

S'il y a bien une tradition anglo-saxonne qu'on est contents de voir débarquer sur nos côtes, c'est celle des cheesy fries. Le principe ? Des frites toutes chaudes juste sorties de la friteuse sur lesquelles on vient déverser une bonne dose de fromage fondu. Complètement décadent, mais surtout complètement délicieux ! C'est LE plat parfait pour les grosses faims, ou pour accompagner un bon burger maison.

À Bordeaux, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a le choix en ce qui concerne les fast-foods américains. Nous avons testé ces sublimes adresses pour vous dénicher les meilleures cheesy frites de la ville. Ces restaurants sont certifiés 100 % délicieux, à vous d'y plonger sans hésiter !

1. Les frites plus authentiques à la Cantine Gourmande

À la Cantine Gourmande, on ne fait pas les choses à moitié. Dans la plus pure tradition des pubs britanniques, on vous propose des frites accompagnées de leur cheddar fondu, pour un résultat so British dont vous vous souviendrez pour longtemps. Les plus réticents à la gastronomie anglaise pourront même ajouter un petit twist à leur plat : les cheesy frites du menu peuvent s'accompagner d'une touche franchouillarde en la présence de délicieux lardons de ventrèche. La combinaison parfaite pour accompagner un de leurs délicieux burgers gastronomiques. Vous salivez ? Nous aussi.

2. Les plus sophistiquées chez Edmond Pure Burger

Un fromage purement français sur des frites maison croustillantes ? On dit oui ! Chez Edmond Pure Burger, on n'accompagne les hamburgers que du meilleur. Leurs frites sont fraîches et savamment cuisinées pour être dorées sur le dessus et moelleuses à l'intérieur. Le tout est nappé de Saint-Nectaire (fermier, évidemment) qui vient délicatement baigner ces dernières. Notre conseil pour l'accompagnement, c'est le burger Édimbourg, avec son bœuf haché, sa tomme d'Aliénor Jean d'Alos, son pesto frais et son basilic… À tomber par terre !

3. Les plus artisanales chez Kokomo

A post shared by Kokomo (@kokomo_canteen) on

Les loaded fries, ce sont ces frites saupoudrées de divers toppings, qui satisfont même les faims les plus dévorantes. Chez Kokomo, les pommes allumettes maison sont taillées à la main, rien que pour votre assiette. Ajoutez à cela du cheddar et de la poitrine fumée et on parie que vous aurez bien du mal à ne pas en reprendre ! Poussez le vice jusqu'au bout et commandez le burger « The Beast », qui vous propose un bœuf maturé à 20 jours, un onion ring, du cheddar raffiné et une mayo au piment. Explosif !

Bonus - si vous testiez les mozzarella sticks ?

D'accord, ce ne sont pas des frites à proprement parler, mais on les aime quand même beaucoup. Les mozzarella sticks, ce sont des bâtons de mozzarella recouverts de panure, qu'on vient frire jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. On ne sait pas pour vous, mais on pense que c'est l'alternative parfaite aux cheesy fries ! Nos préférées se dégustent chez Tacos Avenue.

Cette liste vous a donné des envies de fromage ? Commandez le meilleur de la cuisine américaine avec Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application