1. Inspiration-culinaire
  2. Gaga de fromage ? Découvrez la petite souris qui sommeille en vous
Quatre adresses pour commander du très bon fromage sur Paris

Gaga de fromage ? Découvrez la petite souris qui sommeille en vous

Raclette, fondue, soufflé au fromage, plateau de fromages, reblochonnade ou emmental râpé sur votre assiette de pâtes : vous ne vivez et respirez que par et pour le fromage. Parmi vos amis, vous êtes connu comme le fou (ou la folle) de fromage. Vous qui pouvez vous manger un camembert entier, vous qui connaissez toutes les variétés de fromage de brebis, vous qui mangez les toasts de chèvre chaud matin et soir.

Oui, c'est bien à vous que cet article s'adresse.

Peut-être dans une vie antérieure étiez-vous une petite souris. Ou une souris de fiction.

Réveillez la petite souris qui sommeille en vous pour vous aider à choisir votre nouvelle adresse préférée à Paris.

Say Cheese !

1. The Piggy Pop si vous êtes Mickey Mouse de Walt Disney

Welcome to America ! Et quelle est la souris la plus représentative du rêve américain que Mickey Mouse ! A La Parenthèse, on vous sert des Gourmet Grilled Cheese, un grand classique de la comfort food version USA. Si vous êtes Mickey Mouse, vous ne pourrez que prendre le Piggy Pop, l'une des commandes les plus populaires du restaurant, avec dans un bon toast : pulled pork maison, gouda et chutney de fruit. Laissez la magie (de Disney) vous envahir !

2. Le plateau de fromages pour une personne si vous êtes Rémy dans Ratatouille

A post shared by LaCoop_Paris (@lacoop_paris) on

Qui n'a jamais été attendri devant l'adorable petit rat dans Ratatouille. En plus d'être tout mignon (et adepte de fromage), Rémy est aussi un cuisinier hors pair puisqu'il aide le personnage principal dans son restaurant en plein coeur de la capitale. Chez La Coop, c'est le fromage de Savoie qui arrive directement à Paris. Si vous commandez le plateau de fromages pour une personne, vous pourrez choisir trois fromages au choix (soit 200g). Et si 200g ne vous suffissent pas, des plateaux pour deux, cinq ou dix personnes sont aussi disponibles.

3. L'excursion en Auvergne et vin si vous êtes Jerry dans Tom & Jerry

A post shared by CHEESE (@fromageriecheese) on

Jamais l'un sans l'autre et toujours à se chamailler, Tom & Jerry sont un des duos épiques du petit écran. Jerry est futé, malicieux et farceur. Avec lui, on ne s'ennuie pas, la vie est comme une joyeuse marche où l'on ne voit pas le temps passer. Un peu comme une soirée vin-fromage ? Si tel est votre dada, vous vous rendrez sans hésitez chez Cheese ! où vous commanderez "L'excursion en Auvergne" (Saint Nectaire, bleu d'Auvergne, tomme de Brebis) accompagné d'un bon vin rouge.

4. Les David Croquettes si vous êtes Gusgus dans Cendrillon

Gusgus est la plus mignonne des petites souris. Avec son ami Jack Jack, ils aident Cendrillon à subir la méchanceté de sa belle mère et ses demi-soeurs. Equipé de son petit chapeau et de son tee-shirt trop court, cousu avec soin par la princesse, Gusgus ressemble à une petite croquette... peut-être en a-t-il trop mangé. Il faut dire que celles de La Ferme de Charles au camembert et au Cabybel sont addictives. Vous risquez vite de devenir accroc.

Say Cheeeese ! avec Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application