1. Inspiration-culinaire
  2. Tomates (Cerise) - Votre Pizza N'y Échappera Pas
Pizzas Avec Des Tomates Cerises À Commander À Lille

Tomates (Cerise) - Votre Pizza N'y Échappera Pas

On vous a parlé de Chandeleur et de Saint-Valentin. Mais nous avons oublié de mentionner l'un des grands événements à venir, attendu de tous les cinéphiles francophiles : les Césars.

Chaque année, l'Académie s'évertue à récompenser la crème de la crème du cinéma français.

Et comme chez Deliveroo, on aime bien suivre la vague, nous avons décidé de remettre des Césars culinaires.

Pour cet article, nous allons nous concentrer sur les pizzas, mais pas n'importe lesquelles. Celle où les tomates et notamment la tomate cerise, ont joué un rôle parfait.

Si la pizza était un film, la tomate (cerise) en serait sa star.

Alors voici nos Césars Deliveroo des meilleures tomates sur les meilleures pizzas, en direct de Lille.

1. La Luna Rossa pour la meilleure interprétation originale

Dirigée par le célèbre Le Palermo, la tomate de la Luna Rossa a su faire preuve d'originalité. Dans cette pizza d'un mélange des genres comme rarement vu auparavant (mi-pizza, mi-calzone), la tomate a su se démarquer aux côtés de ses co-stars de choc : le jambon, la ricotta salée, les aubergines et les poivrons. Par sa douceur et sa fraîcheur, elle a su trouver sa place dans cette pizza pas évidente à comprendre au premier regard, mais qui ne manque pas de toupet.

2. La Napolitaine pour le premier rôle féminin

Dans ce grand classique italien dirigé par L'Officina, la tomate a su tenir le rôle de la diva italienne comme personne. Les acteurs secondaires - mozarella, anchois, olives noires et câpres - ne lui font que peu d'ombre, on ne voit qu'elle. Une napolitaine comme on l'aime et dont on se souviendra, grâce à cette tomate qui a su y trouver sa place. On en raffole encore et encore, et on lui prédit un grand avenir.

3. All Pommodoro pour la meilleure interprétation complète

C'est par sa propre société de production "All Pommodoro", que la tomate (pommodoro) en italien a réussi a lancer son propre film : All Pommodoro. Dans cette production toute tomate, elle est soutenue derrière la caméra par la crème fraîche et le basilic frais, mais occupe avec malice et talent l'ensemble de la pizza. Pendant toute la durée de la dégustation, on ne demande rien d'autre que de la voir elle. Fraîche et savoureuse, elle nous laissera un arrière-goût de satisfaction que l'on oubliera pas de si tôt.

4. La Tartufata pour le meilleur espoir féminin

A post shared by O Chti B Pizzeria (@ochtib) on

Elle est toute jeune, elle est toute petite, elle est toute mignonne, il s'agit vous l'aurez compris de la tomate cerise. Mise en scène par O Ch'ti B, c'est l'une des révélations de cette année. Prodigieuse dans La Tartufata, aux côtés des plus grands : crème de truffe, champignon, mozarella, jambon de serrano et roquette. Loin d'être intimidée, elle a su se démarquer et trouver sa place dans ce merveilleux univers pizzatographique.

Et vous, quelle est la tomate qui a marqué la meilleure pizza de l'année selon vous ? Deliveroo est toujours à votre écoute !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application