1. Inspiration-culinaire
  2. Tabouleh - le roi du mezze libanais en à portée de papilles
5 Taboulehs Libanais à Déguster dans le Sud de la France

Tabouleh - le roi du mezze libanais en à portée de papilles

Aujourd'hui, Deliveroo met le Sud de la France à l'honneur : Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nice ou Lyon (quoi ?! C'est le Sud Lyon ?? Disons que vu de Lille, oui !)

On le sait, le sud de la France regorge de surprises lorsqu'il s'agit de cuisines du monde. Nous avons mené l'enquête pour dénicher les restaurants qui servent un tabouleh au top. Et non, nous ne parlons pas du taboulé maghrébin avec semoule et poivrons, mais bien du tabouleh libanais, l'un des plus grands chef d'œuvres du mezze libanais !

1. Le tabouleh libanais de Nourian Traiteur - la star de Marseille

Il se promène sur la Corniche incognito et jusque sur la plage du Prado équipé de ses lunettes de soleil. Le tabouleh libanais de Nourian Traiteur, c'est la star de Marseille. C'est l'une des commandes les plus populaires du restaurant, et on comprend bien pourquoi. Hyper accessible (à seulement 5 euros) on lui demanderait bien un autographe s'il vous plaît ?

2. Le tabouleh vert de Aklé - le délice de Lyon

A post shared by Aklé (@akle_lyon) on

On le regarde, et on en tombe amoureux. Original et frais, le tabouleh vert de Aklé nous amène au soleil de Fourvière en quelques instants. Avec sa salade de persil, sa menthe, ses tomates, ses oignons et son boulghour, on voudrait ne jamais le quitter.

3. Le tabouleh de Saydawi - l'étoile de Nice

A post shared by Marie 🌸 (@mlgs_) on

En mai, on le retrouve en balade à Cannes pour monter les marches du palais du festival. Le reste de l'année, il aime profiter de la Promenade des Anglais et des doux airs méditerranéens. Le tabouleh de Saydawi sait y faire avec ses fans. Ce qui les séduit ? Son huile d'olive. Mais peut-être aussi sa menthe, son persil, son blé concassé ou ses tomates juteuses. Une recette dont seul Saydawi a le secret.

4. Le tabouleh de Le Safran - la coqueluche de Bordeaux

Quelle star le tabouleh de Le Safran ! En même temps, il vient de la crème de la crème des restaurants. Le Safran est réputé pour sa cuisine libanaise simple, parfumée et faite maison. Ainsi, Monsieur Tabouleh aime déambuler dans les belles rues de Bordeaux et même, paraît-il, se prendre des vacances sur la baie d'Arcachon pour se dorer au soleil. On vous l'a dit : il est simple et parfumé !

5. L'assiette de mezze de Bali Coffee - le roi de Toulouse

A post shared by Léa 🌹 (@nblm_) on

Last stop de notre périple sudiste : Toulouse ! Là, le tabouleh se déplace avec sa bande de copains rois du mezze : houmous, ratatouille, caviar d'aubergine, feuilles de vigne farcies, chou et poivrons. Où les trouver ? C'est très simple, la bonne adresse est Bali Coffee. Voyage gustatif garanti sur les bords de la Garonne ou sur la place du Capitole... Allez, on vous laisse saliver !

Le meilleur du tabouleh libanais est sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application