1. Inspiration-culinaire
  2. Poulet au curry du monde entier - unissez vous !
Quatre poulets au curry savoureux à commander sur Paris

Poulet au curry du monde entier - unissez vous !

Si vous êtes fan d'épices et de curry, vous mangez probablement du poulet au curry comme vous respirez. Au déjeuner, au goûter, en apéro, au dîner et même... au petit-déjeuner pour manger les restes de la veille ? Il faut dire que c'est un délice. Parce que de tous les poulets du monde, celui au curry est un chef, un dieu, un prince, celui qui inspire tous les autres par sa saveur et son onctuosité.

Aujourd'hui, Deliveroo vous a gâté en vous préparant un petit tour du monde du poulet au curry : Thaïlande, Inde, Japon et Chine... Sans quitter votre salon parisien.

Vous êtes prêts ? C'est parti !

1. Le menu office lunch pour un curry thaïlandais

Commencez le tour du monde du poulet au curry en prenant un tuktuk, ces sortes de petites camionnettes traditionnelles asiatiques. Direction donc chez Tuktuk, spécialiste de la cuisine thaïlandaise. Et plus précisément, de la street food thaï, exécutée avec finesse et savoir-faire. Là, les gens pressés seront ravis d'y commander le menu office lunch, servi le midi, avec mini raviolis de légumes, curry vert (avec option poulet), riz et salade de fruit. Un menu complet et parfait pour goûter le curry thaïlandais.

2. Le poulet au curry indien traditionnel

A post shared by Dina Glore (@world_food_dina) on

Bien sûr, nous ne pouvons continuer notre tour du monde sans passer par l'Inde, le temple du poulet au curry. Royal Indien vous propose les saveurs du Nord de l'Inde dans des plats typiques et savoureux qui sauront ravir vos papilles. Là, vous pourrez commander le poulet au curry, tout en haut du menu : simple mais onctueux. Vous le voyez le Taj Mahal ? Vous les sentez les épices des marchés de Bombay ? Vous la touchez l'eau du Gange ? Avec ce poulet au curry, c'est toute l'Inde qui s'amène sur votre palais.

3. Le curry poulet frit qui vient du Japon

A post shared by Mina Soundiram (@minasndrm) on

Voyage au Japon pour manger du poulet au curry ? Nooooon ! Le Japon et ses sushis. Le Japon et ses sashimis. Le Japon et ses bento box. Le Japon et son saumon. Très différent du traditionnel curry indien, les japonais excellent pourtant dans l'art du poulet au curry. Alors direction Pontochoux pour commander le curry poulet frit, l'une des commandes les plus populaires du restaurant. Une chose est sûre : vous allez vous régaler.

4. Le poulet au curry cuisiné à la chinoise

Pour finir ce voyage inédit dans la galaxie du poulet au curry, nous vous proposons la Chine. Car oui, décidément, l'Asie recèle de surprises quand il s'agit de faire découvrir ce merveilleux plat. Vous commanderez donc le poulet au curry de chez Saveurs de Printemps, un plat savoureux à seulement 9 euros, qui est également l'une des commandes les plus populaires du restaurant.

Thaïlande, Inde, Japon et Chine, Deliveroo vous fait voyager dans toute l'Asie pour trouver (enfin) le poulet au curry de votre vie ! Bon voyage et puis... Bon appétit !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application