1. Inspiration-culinaire
  2. Et toi, tu le manges comment ton teriyaki ?
Quatre plats au teriyaki à goûter à France

Et toi, tu le manges comment ton teriyaki ?

Alors peut-être que ce n'est pas le genre de phrase que vous avez l'habitude d'entendre dans des dîners mondains. Peut-être aussi n'allez-vous pas aux dîners mondains.

Mais première chose avant tout : "Qu'est ce que le teriyaki ?" nous demanderiez-vous ! Eh bien il s'agit d'un mets (généralement japonais) cuit dans une sauce soja, et épicé et sucré au mirin, une sorte de saké très doux. Pour ceux qui ont déjà goûté, il s'agit d'un délice. Pour ceux qui non jamais goûté, vous n'y échapperez pas. Seulement voilà, si le plat traditionnel teriyaki est généralement une viande, il peut être remplacé par différent délicieux substituts (saumon, thon, crustacés...) qui sauront réjouir tous les palais et convenir à tous les goûts. Non, vraiment, parfois il n'y a pas la peine de chercher bien loin pour trouver le plat qui saura ensorceler votre estomac !

Et alors, toi tu le manges comment ton teriyaki à France ?

1. Le Poké Saumon Teriyaki

A post shared by Sushi Shop (@sushishop) on

Cette fois, autant vous le dire, vous n'en sortirez pas indemnes. Peut-être est-ce le fancy d'un poké bowl. Ou peut-être est-ce la saveur de l'avocat. Ou peut-être est-ce la fraîcheur du saumon. En tout cas le poké saumon teriyaki de chez Sushi Shop vous laissera gaga : saumon, avocat, riz, salade de chou, ciboulette thaï et le tout relevé finement à la sauce teriyaki, c'est bien entendu, vous vous en serez douté, l'une des commandes les plus populaires du restaurant. On dit "miam" et on en redemande, encore et encore.

2. Le Bento Poulet Teriyaki

A post shared by Hana Bento (@hanabentoparis) on

On ne vous présente pas le concept du bento ? C'est l'équivalent de la gamelle en France, et de la lunchbox en Angleterre. Le bento au Japon, c'est un plateau repas, une boîte à manger. Dans les restaurants, c'est une sorte de panier garni avec différents compartiments alimentés de mets différents. Chez Hana Bento, la spécialité... c'est le bento ! Vous commanderez alors le Bento Poulet Teriyaki avec légumes, bol de riz, et poulet cuit dans votre sauce préférée. Miam !

3. Le Thon Teriyaki

Alors c'est vrai que si le poulet et le saumon sont les grands préférés de la sauce teriyaki, il n'en reste pas moins que la gastronomie réserve parfois de bonnes surprises. Si vous décidez de commander Au Petit Poucet, un restaurant français qui propose des plats originaux, vous pourrez goûter du thon teriyaki. Une recette savoureuse, qui vous restera en bouche - et en tête ! Original et savoureux, vous ne pourrez plus vous en passer.

4. Le Chirasci Poulet Teriyaki

Le chirasci est une spécialité japonaise composée d'un bol de riz, alimentée d'une sorte de viande ou de poisson et le tout soigneusement assaisonnée comme nos amis les japonais savent si bien le faire. Chez Shiso, vous n'hésiterez pas alors à commander le Chirasci Poulet Teriyaki avec soupe et salade. Un délice japonais qui saura vous ensorceler les papilles et dont vous ne sortirez pas indemnes !

Devenez fans de nos meilleures recettes teriyaki sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application