1. Inspiration-culinaire
  2. Vegan - le pois chiche est votre meilleur ami
Quatre Plats de Pois Chiche Vegan aux Quatre Coins de la France

Vegan - le pois chiche est votre meilleur ami

Dans la vie, vous avez sûrement un ou plusieurs meilleurs amis. En tout cas nous l'espérons pour vous. Les meilleurs amis sont là dans les moments de joie ou de peine.

Dans le monde de la nourriture, vous pouvez aussi choisir vos meilleurs amis (bonne nouvelle : ils ne parleront pas trop, ils ne vous largueront pas et a priori ne vous poseront pas de lapin - sauf en cas de stock indisponible dans un restaurant...)

Pour les carnivores, les meilleurs amis peuvent être une bonne tranche de côte de boeuf ou un poulet rôti.

Mais pour vous amis vegan ?

Nous avons décidé d'élire : le pois chiche !

Pour découvrir ces plats à base de pois chiche, direction Paris, Lille, Lyon et Strasbourg où nous vous avons dégoté la crème de la crème.

1. Le Massbaha, votre meilleur ami classique

A post shared by Le Gratin (@legratin) on

Si le Massbaha était votre meilleur ami, il vivrait dans le 13e arrondissement à Paris, aurait un boulot dans le commerce, porterait des chemises et des costumes la semaine, vous inviterait de temps en temps à boire un verre chez lui le vendredi soir. Le Massbaha, c'est votre ami classique.

Vous le trouverez chez SoumSoum, un restaurant parisien spécialiste du hoummous. Cela tombe donc plutôt bien car le Massbaha est un hoummous classique végétarien aux pois chiches chauds.

2. Le Falafel végétalien, votre meilleur ami branché

Si le falafel végétalien était votre meilleur ami, il vivrait en plein coeur de Lyon, serait dingue de musique électronique et s'habillerait comme un hipster. Bien sûr, il serait vegan, comme vous, et ne ferait aucune entorse à la règle. Enfin, sans problème, il connaîtrait toutes les bonnes adresses dans le vieux Lyon. Le Falafel végétalien, c'est votre ami branché.

Vous le trouverez chez Le Roi Falafel, il viendra servi en 6 pièces et sera accompagné de pain libanais. C'est bien sûr, l'une des commandes les plus populaires du restaurant.

3. Les boulettes de pois chiche enrobées de sésame, votre meilleur ami choupinou

A post shared by Vélicious (@velicious.stras) on

Si les boulettes de pois chiche enrobées de sésame, était votre meilleur ami, il vivrait à Strasbourg dans une jolie petite maison. Il cuisinerait des cookies, serait gentil avec tout le monde, et aurait un petit chaton.

Vous le trouverez chez Velicious, un petit restaurant 100% végétal tenu par un couple de strasbourgeois passionné de cuisine végane. Vos boulettes seront accompagnées d'une sauce yaourt végétale aux herbes. Miam !

4. Sandwich "le Naturel Végétalien", votre meilleur ami pressé

Si le sandwich "Naturel Végétalien" était votre meilleur ami, vous ne l'auriez pas vu depuis... quelques jours mais en coup de vent, car il aurait été pressé. Il vivrait à la Défense, travaillerait dans la finance, ferait des horaires de folie, rentrerait le week-end à Lille, et pourtant trouverait encore le temps de faire du sport.

Vous le trouverez chez Pause avec du houmous, de la salade et des petits légumes sautés au curry. Miam, c'est bon. Et c'est reparti.

Venez trouver plein d'autres amis (culinaires) sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application