1. Inspiration-culinaire
  2. Pastrami et autres antipasti italiens pour carnivores
Cinq Plats de Charcuterie Italienne et Pastrami

Pastrami et autres antipasti italiens pour carnivores

Aaaah l'Italie ! Ses glaces, ses pâtes, ses pizzas et surtout : ses antipasti. L'Italie ne manque pas d'idées lorsque l'on touche à sa gastronomie, et si vous aussi vous raffolez de ces petites bouchées italiennes que l'on appelle "antipasti" alors ce guide est fait pour vous. Qu'ils s'agisse de petits légumes grillés, de carpaccio ou de pastrami, les italiens sont des génies quand il s'agit de nous régaler. Aujourd'hui, Deliveroo vous emmène à la découverte des antipasti carnivores. Et vous serez surpris de la grande diversité dont les italiens savent faire preuve en terme de charcuterie.

Ce n'est pas à Rome ou à Florence que nous vous amenons aujourd'hui mais à Paris, Marseille et Lille. Vous ne serez pas en Italie, mais c'est tout comme.

1. Antipasti de Gemini

Si vous faites un tour chez Gemini, vous ne pourrez que prendre l'Antipasti de Gemini (évidemment, c'est leur spécialité). Il se compose d'un assortiment de légumes de saison, de mozzarella et de jambon de Parme. Et on sait tous que le jambon de Parme... c'est quelque chose. Quelle finesse, quelle délicatesse, quel goût ! Un antipasto qui sent bon l'Italie et la Méditerranée et qui vous amènera au soleil en une bouchée.

2. Salumi Misti

A post shared by SORELLA (@sorellaparis) on

Aller chez Sorella, c'est comme manger chez sa "sorella", chez sa soeur. Dans ce restaurant italien, vous n'hésiterez pas à commander l'assortiment de charcuterie : bresaola, coppa, spinata piccante, et bien sûr du délicieux jambon de Parme. L'Italie ne se fait pas remarquer uniquement par ses glaces et ses pizzas, mais aussi par sa charcuterie 4 étoiles. Alors autant en profiter !

3. Bresaola

Bienvenue chez Pietro. Là, on vous fera goûter la Bresaola, l'une des figures emblématiques de la charcuterie italienne. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un carpaccio de boeuf séché. Chez Pietro, celui-ci sera accompagné de roquette, de tomates marinées, et de copeaux de grana. On est prêts à parier que vous allez a-do-rer.

4. Burrata Prosciutto

Ce qui fait la caractéristique de Fuxia, c'est son burrata bar. La burrata, pour les non connaisseurs, est un fromage italien fait à partir de mozzarella, avec un coeur crémeux. Autrement dit, pour les amateurs de fromage, c'est un must ! Alors même si nous vous présentons seulement des antipasti carnivores aujourd'hui, allez tout de même y faire un tour, car c'est à ne pas manquer. Là, vous pourrez commander une burrata de 200g en provenance des Pouilles, accompagnée de prosciutto, roquette et tomates cerises. Deux pour le prix d'un, et le meilleur de l'Italie dans une assiette. 

5. La Piadina Pastrami

A post shared by viveka_b🍭 (@viveka_b) on

Avez-vous déjà goûté la piadina, cette feuille de pâte un peu genre crêpe ? Non ? C'est l'une des meilleures choses qui se consomme dans notre monde actuel (en toute objectivité). Bref, si vous aimez la nourriture italienne en général et le pastrami en particulier, alors rendez-vous chez DS Café Niel pour commander la Piadina Pastrami avec tomates, mozzarella, pastrami et salade verte. MI-AM.

Les meilleurs antipasti de viande sont à retrouver sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application