1. Inspiration-culinaire
  2. L'été est presque là, découvrez ces tendances (Gin)iales !
Meilleures Boissons à Base de Gin en France

L'été est presque là, découvrez ces tendances (Gin)iales !

L'été arrive et avec lui, ses soirées en terrasse à siroter de bons cocktails, le tout en s'empiffrant de tapas, sushis ou cacahuètes. Bref, si vous êtes du genre à vouloir accélérer le temps pour arriver à ces moments chéris, vous ne pourrez qu'apprécier cette liste que Deliveroo a mis en place pour vous proposer de bonnes boissons à base de gin.

Cet alcool chéri des anglais (sous forme de gin & tonic), à base de baies de genévrier, a été créé aux Pays-Bas. Bonne nouvelle : on le boit rarement pur, ce qui signifie que les cocktails pour le déguster regorgent d'originalité et de saveurs.

Alors, nous vous emmenons vers France pour de nouvelles aventures estivales, en attendant l'été.

1. Le classique gin & tonic chez Grazie

Si vous voulez donner à votre été un avant-goût d'Italie, alors rendez-vous chez Grazie où vous ne pourrez que dire "Merci" devant un si bon cocktail. A base de gin Beefeater, et de tonic sec imperdibile, vous vous croirez sans soucis sur les terrasses de Rome, avec les doux sons italien en arrière-fond, à savourer toute la Dolce Vita en un cocktail.

2. Le gin Fisher chez Les Caves Nysa - Bretagne

Si pour vous l'été, c'est l'exploration du terroir et l'aventure authentique, alors vous ne direz pas non au gin Fisher de chez les Caves Nysa - Bretagne. Ici point d'ajout de saveurs intempestives, on vous servira une bouteille de gin pur, et pas n'importe laquelle : la Fisher. Du vrai gin artisanal anglais, qui a été élaboré par un botaniste ayant été à l'université de Oxford. Une bonne idée pour créer le cocktail de votre choix, chez vous, sur votre propre terrasse.

3. Le Queen is Back de chez Paris London

A post shared by Sandra Doc (@sandra_doc78) on

Si votre idée du parfait week-end au soleil c'est d'aller à Londres (mais si, il fait beau !), alors rendez-vous au Paris London pour embarquer en aller simple pour la capitale britannique. Là, vous pourrez sans hésiter tester le Queen is Back - car quelle plus grande institution britannique que la Reine ? - avec gin Beefeater, liqueur St Germain, menthe et concombre frais, jus de pomme, citron, et sucre de canne.

4. Le Edinburgh gin de chez Quvée

On vous emmène dans le Sud, à Bordeaux, car quelle région de France représente le mieux l'alcool que les coteaux bordelais ? Là, vous commanderez tout naturellement chez Quvée, un caviste de quartier qui propose près de 700 références de vins. Vous pourrez commander le Edinburgh gin, un gin tout en équilibre et un brin épicé. Envolez-vous donc en imagination pour les lochs écossais et ses magnifiques étendues de verdure. Après tout quel meilleur pays pour célébrer le bon alcool que l'Ecosse ? Bon dégustation !

Vos meilleures dégustations de gin, en cocktail ou pur, sont à trouver sur Deliveroo ! Alors n'attendez plus !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application