1. Inspiration-culinaire
  2. Chaud devant, ces currys japonais et indiens vont mettre toute votre famille d’accord
Curry japonais ou indien ? On a choisi les meilleurs de Bordeaux

Chaud devant, ces currys japonais et indiens vont mettre toute votre famille d’accord

Si vous avez des frères et sœurs, vous savez que choisir un plat pour toute la famille peut parfois relever du calvaire… Entre votre sœur devenue végétarienne qui ne supporte plus les kebabs, votre petit frère qui n'aime que les pâtes et vos parents qui insistent pour manger de la verdure, il y a de quoi perdre patience… Vous avez beau les aimer de tout votre cœur, parfois vous avez plutôt envie de faire sécession pour décider seul quoi manger ce soir !

Pas de panique si c'est votre cas, on vous a trouvé les meilleurs plats de curry à Bordeaux qui devraient satisfaire même les plus indécis des membres de votre famille ! Suivez notre guide pour sélectionner vos plats, et appréciez enfin une commande (presque) sereine…

1. Pour la grande sœur un peu hipster - Onigiri Red Curry

Votre grande sœur a décidé que la cuisine indienne, c'était trop banal. Elle ne veut que des plats un peu originaux. Pour elle, commandez un curry japonais. Le onigiri red curry est préparé à base de riz japonais furukaké au red curry. Original, délicieux et surtout suffisamment inattendu pour faire taire votre grande sœur (au moins pour quelques instants…). Ne nous remerciez pas, c'est cadeau !

Où le trouver ? Chez Nobi Nobi, un restaurant de street-food japonaise.

2. Pour le petit frère qui hésite - Poulet Madras

Votre petit frère est un vrai indécis. Il ne sait jamais quel plat choisir et lui faire essayer des goûts nouveaux est toujours un peu compliqué. Puisqu'il n'est pas très aventureux, choisissez un curry simple et traditionnel. Le curry poulet madras a l'avantage d'être peu impressionnant : du poulet, des épices relevées et du riz au safran. Parfait pour s'initier à la cuisine indienne sans s'enfuir en courant !

Où le trouver ? Chez Punjab, un restaurant indien traditionnel.

3. Pour les parents globe-trotters - Poulet Shahi Korma

D'accord, ils sont adorables, mais vous en avez un peu marre de les entendre vous raconter leurs voyages de jeunesse en Asie. Pour les empêcher de radoter, servez-leur ce poulet shahi korma un peu original. Curry de poulet, sauce crème aux noix de cajou et riz au safran : cela les surprendra suffisamment pour qu'ils oublient momentanément de vous répéter une nouvelle fois leurs histoires de voyage.

Où le trouver ? Chez Taj Mahal, spécialisé dans la cuisine indienne.

4. Pour le grand frère un peu original - Curry Lakssa

Votre grand frère aime les plats asiatiques un peu originaux, ceux qu'on ne trouve pas ailleurs. Pas moyen de lui faire avaler un simple curry, bien trop simple à son goût. De l'originalité, il en trouvera dans ce curry lakssa taïwanais ! Lait de coco, crevette, calamar, citronnelle, champignons, curry rouge et jaune… De quoi l'interloquer suffisamment pour quelque temps !

Où le trouver ? Chez Taïwan Connection, un restaurant taïwanais sur le pouce.

Tout le monde est satisfait ? Bien joué ! A vous maintenant de commander le meilleur curry de la terre sur Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application