1. Inspiration-culinaire
  2. Pourquoi aimons nous tant la cuisine mexicaine ?
Pourquoi Aimons Nous Tant La Cuisine Mexicaine ?

Pourquoi aimons nous tant la cuisine mexicaine ?

Si aux États-Unis on ne compte plus le nombre de taquerias qui existent, en Europe, cette cuisine est aussi très populaire. Cela ne fait aucun doute, la cuisine mexicaine séduit en outre-Atlantique depuis des siècles, cela s'explique notamment par la proximité géographique et l'histoire commune des deux pays, en France aussi les restaurants mexicains, food trucks spécialisés dans la cuisine latino-américaine sont présents partout. Envie d'un repas original et plein de saveurs ? Retrouvez sur l'application Deliveroo notre sélection des meilleurs restaurants mexicains de Grenoble.

1.Les épices et les saveurs

Bien sûr, ce n'est pas un cliché. Comme beaucoup de pays du monde et comme ses propres voisins, ce qui fait le caractère de la nourriture au Mexique c'est en grande partie son côté épicé. Cumin, piment (il existe près d'une centaine de variétés de piments dans la cuisine mexicaine), poivre de Cayenne ou encore roucou, la liste des épices qui relèveront la saveur de votre plat est très longue.

Plus que de vous piquer la bouche, c'est aussi le contraste des saveurs, oignons, guacamole ou encore coriandre qui rend la nourriture plus différente, audacieuse et intéressante.

Si les Mexicains mangent souvent épicé, c'est bien pour une raison. Premièrement, les piments contiennent des vitamines A et C mais il permettent aussi de faire transpirer et donc d'éliminer les toxines. Plus surprenant encore, ils serviraient à limiter les effets de la gueule de bois et même à chasser les moustiques !

2.Quelques plats typiques

La popularité et la réputation de la nourriture mexicaine doit surtout à ses plats typiques, connus à travers le monde. Le taco par exemple, sûrement l'un des plus célèbres, est en réalité une tortilla qui a été farcie et frite, ce qui leur donne cette texture croquante.

Le burrito, cette préparation culinaire qui date de la fin du 19ème siècle se compose d'une tortilla de farine de blé et est garnie de divers ingrédients: viande, haricots, tomates, oignon, épices, etc. Si vous choisissez de commander au Wey-Mexican Street food situé en plein coeur de Grenoble, laissez-vous tenter par le Grand Burrito, une de leurs spécialités les plus populaires.

#mexicanfood #quesadilla #guacamole #chili #tortilla #chips #superhot #foodporn

A post shared by Najd SMIY (@smiynajd) on

A côté de cela, il y a également les fameuses quesadillas. Réalisées à partir de tortillas et de fromage, elles sont aussi souvent agrémentées d'autres aliments : viande, champignons, etc. Vous vous laisserez peut-être tenter par celles que propose La Salsita. A côté d'une longue liste de plats variés, le restaurant prépare des quesadillas à toutes les tailles, à tous les prix, épicées ou non.

3.L'exotisme et l'authenticité

L'appétit des français pour la cuisine mexicaine n'a fait qu'augmenter ces dernières années. Maintenant, les offres sont de plus en plus riches, variées et sont faites à partir de produits frais et naturels. Ce sont les vrais goûts du Mexique qui sont arrivés dans nos assiettes. De nombreux restaurants on désormais ouvert en France, avec un positionnement davantage dans l'air du temps et qui met l'accent sur la qualité et l'authenticité des plats et l'arrivée de recettes gastronomiques.

Nous vous avons mis l'eau à la bouche, venez vite découvrir notre sélection de restaurants mexicains sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application