1. Inspiration-culinaire
  2. Une soupe de poisson pour égayer vos soirées d'hiver
Une Soupe De Poisson Pour Égayer Vos Soirées D'Hiver

Une soupe de poisson pour égayer vos soirées d'hiver

Japonaise, chinoise, indienne, vietnamienne, thaï ou encore cambodgienne, la cuisine asiatique est en vogue en France et surtout à Paris où les restaurants ne manquent pas. Les Français sont d'ailleurs, d'après une étude, les plus grands consommateurs de sushi en Europe ! Surprenant ? En plus de leurs délicieuses saveurs exotiques, de nombreuses cuisines asiatiques sont également réputées pour être très diététiques, c'est d'ailleurs aussi pourquoi elles sont tant aimées et convoitées. Les cuisines asiatiques sont tendance et les restaurants tentent de faire la différence et de se distinguer par leur qualité et par la variété, l'originalité et l'authenticité des plats et recettes qu'ils proposent.

L'hiver arrive, vous entrez tout doucement dans votre phase d'hibernation ? Même si vous en connaissez peut-être déjà la recette, quoi de mieux que de commander une petite soupe au poisson toute prête, à déguster tranquillement sous la couette ou dans votre canapé ?  

Aujourd'hui nous vous proposons d'égayer vos soirs d'hiver et de découvrir les restaurants et traiteurs asiatiques à Paris qui vous livrent, par l'intermédiaire de Déliveroo, ces fameuses des soupes au poisson !

1.Chez Zhong

Situé au coeur du 16ème arrondissement, Chez Zhong vous sert à la fois de la cuisine chinoise et thaïlandaise. Vous n'avez qu'à choisir ou à mixer les deux ! Parmi les spécialités thaïlandaises, vous pourrez goûter à une soupe de raviolis-crevettes, ou encore une soupe crevettes au lait de coco ou à la citronnelle ! Un vrai délice. Si vous voulez l'accompagner d'un autre plat, c'est tout à fait possible. Vous vous laisserez peut-être tenter par leur salade de papaye aux crevettes par exemple ?

Allez vite jeter un oeil sur la carte de ce restaurant car des dizaines et des dizaines de plats restent encore à découvrir sur le menu, et bien entendu, ils pourront tous vous être servis en quelques minutes. En dessert, vous retrouvez les traditionnelles boules de coco, nougats au sésame ou encore les lychees au sirop.

棒!👍🏻

A post shared by Tracy Wang (@tracy9095wang) on

2.Hoi An 

Situé dans le sud-est parisien, le restaurant vietnamien Hoi An vous servira des plats pour la plupart très copieux et donc tout à fait adaptés à un soir d'hiver. A côté d'une large sélection de bo bun, de nouilles sautées et de plats de riz, le restaurant vous invite également à déguster ses soupes. Nous vous recommandons vivement le CAO LAU. Cette soupe de pâte de riz au curcuma mélange à la fois porc, poulet fermier et gambas. En plus d'être original, ce plat est aussi un véritable délice ! Toujours dans les soupes de poisson, vous aurez également le choix avec le PHO TOM, ce pho aux crevettes et pâte de riz, tout aussi copieux et appétissant que le précédent.

Pour en savoir plus sur les restaurants asiatiques qui livrent des soupes au poisson, rendez-vous vite sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application