1. Inspiration-culinaire
  2. Dio mio ! On a réussi à recréer Little Italy chez nous
Ces 3 restaurants lyonnais vous transportent à Little Italy

Dio mio ! On a réussi à recréer Little Italy chez nous

Ce n'est pas qu'on est obsédés, mais on doit dire que la gastronomie italienne est l'une de nos favorites. Il suffit de lister les plats les plus réconfortants et on est à peu près sûrs que nos voisins du sud l'ont inventé. Vous ne nous croyez pas ? Voyez plutôt. De délicieuses pizzas ? Check. Des pâtes savoureuses, aussi simples qu'une bolo ou raffinées au tartufo ? Check. Des lasagnes incroyables ou des antipastis conviviaux ? Check et check. C'est bien simple, on a du mal à trouver quelque chose qu'on n'aime pas dans la gastronomie italienne !

De nombreux restaurants à Lyon se la jouent Little Italy, pour notre plus grand plaisir. Mais attention, tous ne savent pas invoquer la chaleur des Italiens, le parfum de leurs huiles d'olive et la convivialité de leurs repas. Cette sélection renferme les plus traditionnelles des adresses. Pour des vrais plats italiens qui vont vous faire dire mamma mia, c'est par ici !

1. Zappo - Pizza formaggi

A post shared by Zappo (@zappo_lyon) on

Comment commencer un top sur l'Italie sans parler de pizza ? A Lyon, Zappo remporte haut la main notre vote. On ne s'est jamais vraiment remis de leur pizza formaggi, qui est une véritable débauche de fromages fondus. Mozzarella fior di latte, gorgonzola, chèvre et ricotta, le tout posé sur une sauce tomate San Marzano DOP ? Nous on dit oui, oui et encore oui !

2. Zappo - Pizza diavola

Deuxième place également pour Zappo, qui ne cesse de nous étonner avec ses pizzas traditionnelles with a twist. Cette jolie « pizza à la diable » tire son nom de son petit côté piquant, qui est sûr de réveiller vos papilles. La spianata piccante vient apporter toute sa chaleur aux poivrons, basilic et à la mozzarella, pour un résultat qui ne devrait pas quitter votre mémoire de si peu.

3. Casa de Carolis - Pizza toscana

A post shared by Olivia (@olivia_sokeen) on

Côté pizzas, on doit dire que Casa de Carolis se défend plutôt (très) bien. La Toscana vous fera décoller pour un aller simple vers les collines verdoyantes de Toscane. Cette pizza réconfortante combine en un seul plat toute la convivialité et l'esprit de partage incarné par les mammas italiennes. Dans votre assiette, tomate, mozzarella, poulet cuisiné, champignons marinés et une délicieuse crème de truffe. De quoi apporter un peu de chaleur à cette fin d'hiver !

4. La Boîte Noire - Bucatini alla carbonara

Les bucatini, ce sont ces savoureuses pâtes ressemblant à des spaghettis, à la différence qu'elles sont creuses (et peuvent donc s'imprégner de sauce plus facilement…). Notre version préférée, c'est bien sûr alla carbonara. Mais attention, oubliez vos lardons et votre crème fraîche au rabais, ici nous parlons de vraie carbonara, celle qui vous fait oublier tous les plats de pâtes que vous avez mangés étant étudiant. A la Boîte Noire, on ne plaisante pas avec les traditions…

Vous vous sentez des envies de repas all'italiana ? N'allez pas plus loin. Les plats à livrer de Deliveroo amènent l'Italie jusque chez vous.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application