1. Inspiration-culinaire
  2. Frite Belge Contre Frite Américaine - La Battle
2 Frites Belges Et 2 Frites Américaines À Commander À Strasbourg

Frite Belge Contre Frite Américaine - La Battle

Bienvenue, bienvenue, dans le ring du food. Ce ring imaginaire où les aliments similaires s'affrontent pour savoir qui est le meilleur. Ce stade rempli d'huile de colza et de sel, où les plus grands combats gastronomiques ont eu lieu.

Ce ring où se sont affrontés :

> Le saumon et la dorade

> La merguez et la chipolata

> Le chocolat blanc et le chocolat noir

Oui, dans ce ring sans pitié, les larmes ont coulé et continuent de couler. Et aujourd'hui, Deliveroo, toujours en avant-garde sur son temps, vous propose un combat au-delà du réel, entre la frite belge et la frite américaine. Laquelle commanderez-vous ?

A ma droite. Elle s'accompagne souvent d'un burger, elle sent bon le Far West, elle a conquis les fast food du monde entier : la frite américaine.

A ma gauche. Elle sent bon le terroir, et s'accompagne souvent de moules marinières ou d'entrecôte, elle vient tout droit du "pays de la frite" : la frite belge.

Que le combat commence.

1. La Fricandelle de poulet, elle se bat à coup de blagues (belges)

A post shared by Lux Lucie (@luxy.hq) on

Elle vient du temple de l'humour : La Frituur. Simples et authentiques frites belges préparées avec amour et bonne humeur. Elles vous seront là servies avec de la saucisse de poulet, une grande spécialité belge, c'est même une institution : la fricandelle de poulet. Son arme, c'est le rire, et elle peut désarçonner n'importe qui.

2. La portion de frites bio, son arme c'est son authenticité

C'est au sein du Royaume du Burger, de la sacro-sainte gastronomie américaine que vit la portion de frites bio de Velicious Burger. Elle n'est pas féroce, elle est douce, mais authentique, et avec ses alliées ketchup et mayo, elle saura vous faire passer l'arme à gauche. Ou à droite. Pas vraiment pour mourir, mais pour mourir de plaisir face à cette honnêteté de frite qui vous touchera droit au coeur.

3. La portion de frites tout court, sa botte secrète, c'est d'être secrète

Elle a grandi au temple des amateurs de poulet rôti, Le Croupion qui Fume. Mais indépendante, elle n'a besoin de personne pour se battre. Elle arrivera au moment où vous vous y attendrez le moins et saura vous prendre par surprise. A partir de ce moment-là le piège de cette frite belge se refermera et vous serez son prisonnier. Mais serait-ce vraiment une mauvaise chose ?

4. Le Bacon & Cheese Burger, l'union fait sa force

Les frites qui vous seront servies avec le Bacon & Cheese Burger de chez Bistrot Mamama sont des petites malignes. Elles savent que seules, leurs chances sont réduites, alors elles viennent avec tout l'attirail américain : le burger, le bacon, le cheese... Elles savent qu'avec ce tableau 100% made in the USA, vous ne pourrez que succomber.

C'était l'affrontement final de nos quatre finalistes. Alors laquelle a su séduire votre coeur ? Êtes-vous plutôt team BEL ou team USA ? Dans tous les cas, vous pourrez toutes les trouver sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application