1. Inspiration-culinaire
  2. 5 gourmandises pour chasser le blues
5 gourmandises pour chasser le blues !

5 gourmandises pour chasser le blues

Le lundi, on ne l'aimait pas beaucoup. Mais lorsque c'est la rentrée, c'est encore pire ! La reprise, le bureau qui vous déprime, les enfants qui ne veulent pas retourner à l'école… Chez Deliveroo, nous avons décidé que le blues de la rentrée ne passera pas nous, grâce à cinq aliments réconfortants.

Le chocolat

Comme dirait la Compagnie Créole, le chocolat « c'est bon pour le moral ». Mais vous le saviez sans doute déjà ! Cependant, le chocolat n'est pas seulement délicieux (même si c'est déjà beaucoup). Il semblerait que sa consommation serait à l'origine de la sécrétion d'endorphines dans le cerveau. Sans oublier sa teneur en magnésium, anti-stress.

Pour chasser le blues, nous vous recommandons chaudement l'éclair chocolat tonka de Yann Couvreur. Il sait si bien nous couvrir de bonheur (elle était facile).  

Le fromage

Si vous êtes plutôt un bec salé (et un peu chauvin.e), sans doute le fromage trouvera-t-il les faveurs de votre palais. Grosse tartiflette ou petit morceau de camembert, c'est votre affaire. La Fédération Française de l'Apéritif a d'ailleurs misé sur une délicate bûche de chèvre cendrée et le nordiste Sire de Créquy affiné pendant 48H. Voilà qui devrait vous faire fondre.

Côté chimie, le fromage contient du tryptophane, un acide aminé précurseur de la sérotonine, appelée communément hormone du bonheur. Finie la culpabilité après la troisième raclette de la semaine.

Les sardines à l'huile

Vous ne l'aviez pas vu venir, celui-là ! Et pourtant, les sardines à l'huile sont riches en omega-3, des acides gras dont vous avez probablement entendu parler et qui seraient très bénéfiques pour le stress et le moral. Plongez dans cet océan de délectation.

Nos amies sardines, que vous achèterez chez La Vendimia d'Espagne pour ne pas vous louper, ne se plaignent pas seulement du manque d'espace dans leur boîte, elles se dégustent sur une tartine délicatement beurrée ou en crumble pour plus de gourmandise. Elles devraient aisément finir serrées dans votre estomac.

La spiruline

Ça a le nom d'un produit chimique mais c'est un ingrédient on ne peut plus naturel : la spiruline est une petite algue verte aux vertus incroyables, si bien qu'on l'appelle super-aliment. Riche en tryptophane, en minéraux comme le magnésium, elle est aussi anti-oxydante. Ainsi, vous serez plus détendu.e, et vieillirez moins vite (ou presque).

La spiruline aime voir la vie en vert, c'est sans doute pour cela que vous la trouverez accompagnée de ses amies la blette, le concombre et la romaine dans le jus The Dream Team chez Juice Lab.  À moins que vous ne la préfériez en soupe ultra-vitaminée au gingembre chez Sol Semilla. Nous, on a pris les deux !

Les noix

Quel est le point commun entre Grenoble et le Brésil ? Les noix ! Les oléagineux, comme les amandes et les noix, sont eux aussi riches en omega-3 et omega-6. La noix du Brésil est en outre la championne de la teneur en sélénium, un minéral bon pour le moral (et pour les rimes aussi). Leurs bienfaits sur le moral (et l'organisme en général) ne sont plus à démontrer. Grignotage (modéré) autorisé !

Et ils l'ont bien compris chez Detox Delight : leur granola à la purée de mangue est à croquer, tout comme leur curry de chou-fleur aux noix de cajou. Des recettes aux noix, mais pas à la noix !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application