1. Inspiration-culinaire
  2. Célébrez le Carnaval de Paris avec une farandole de tapas
Commandez une farandole de tapas pour le Carnaval de Paris

Célébrez le Carnaval de Paris avec une farandole de tapas

Ah le Carnaval de Paris, les costumes, les confettis, les fanfares, les enfants qui crient, la nourriture... Vous avez dit nourriture ? Et d'ailleurs qu'est-ce qu'on mange avant, après, voire pendant un Carnaval ? Pourquoi ne pas opter pour une farandole de tapas, une succession de petits plats colorés et fun à déguster ? En plus d'être un super plat à partager, les rues de Paris regorgent de ces différents restaurants qui proposent à chaque fois une carte différente en fonction des goûts et des cuisines. Découvrez notre top des restaurants de tapas qui cartonnent à Paris !

1. Pour les fans des tapas traditionnelles

Commencez votre folle tournée des meilleurs tapas de Paris en rendant visite à La Petite Peña. Ce restaurant situé rue Saint Maur est un favori des amateurs de tapas et autres produits ibériques. Au menu, retrouvez toutes vos spécialités préférées: jamon, chorizo, en passant par du queso au lait cru, mais également des patatas bravas, tortillas et autres croquetas. De quoi vous préparer à un Carnaval de folie ! Olé !

2. Pour les fans de l'Oncle Sam

Changement de décor, avec un restaurant qui mise non pas sur un décor ibérique, mais au contraire sur le folklore américain. Bedford Diner, c'est tout Brooklyn qui s'invite dans votre assiette. Partez à la découverte des célèbres bagels new-yorkais, des burgers fait maison, des salades fraîches américaines et bien sûr des pancakes. Mais pour préparer comme il se doit votre immersion au coeur du Carnaval de Paris, rien ne vaut un repas composé de leurs meilleures sélections de tapas. Osez le tout américain, avec un mix tapas allant des sticks de mozzarella aux onion rings, aux ailes de poulet à la sauce bbq. De quoi vous faire danser toute la nuit au son des fanfares de Carnaval !

3. Pour les fans des mélanges culturels

A post shared by @cene_epicurienne on

Vous avez revêtu votre plus beau costume, ne reste plus qu'à vous commander un repas rapide avec vos amis avant de partir à l'assaut des rues parisiennes. Pour cela, quoi de mieux qu'un plat de tapas à partager ? C'est le plat festif par définition, qui permet de goûter un peu à tout sans se lasser. Notre adresse boulevard Renoir, c'est l'Auberge Flora. Vous avez déjà testé ? Accra de morue, guacamole à la menthe, foie gras mi-cuit, falafel de pois chiches, ici les saveurs se mélangent et se réinventent, empruntant aussi bien à la cuisine française, orientale que des îles. Un joyeux mélange, paré de leurs plus beaux atours, c'est ce que vous réserve la sélection de tapas de l'Auberge Flora !

4. Pour les fans de tango cubain

A post shared by Sugar (@monitic_sugar) on

Enfin, feu d'artifice à la fin du Carnaval, ne manquez pas de terminer votre soirée avec les tapas enflammés de chez Cuba Compagnie Café. Après avoir dansé jusqu'au bout de la nuit, vous avez bien mérité une petite pause aux saveurs d'ailleurs. Plongez-vous à coeur joie dans le brunch et la sélection de tapas sud-américaines que propose ce restaurant. Allitas de pollo, frituras de bacallo, bananes plantains frites, guacamole et nachos, amenez un peu de soleil dans votre assiette pendant la saison du Carnaval. Des plats frais, colorés, authentiques. Quoi de mieux pour clôturer votre phénoménale journée qu'un cortège de tapas, pour une vraie explosion en bouche.

Votre costume n'est peut-être pas encore prêt, mais au moins vous êtes tranquille côté nourriture avec ces 4 meilleures restaurants de tapas sur Paris. Retrouvez ces adresses sur notre site !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application