1. Inspiration-culinaire
  2. La betterave mania s’empare de Paris - tout sur cette nouvelle vague violette
Tout sur la Betterave Mania qui s’est Emparée de Paris

La betterave mania s’empare de Paris - tout sur cette nouvelle vague violette

Démodée, la betterave ? Plus maintenant ! Ce légume qu'on pensait réservé à des tables vieille France s'invite à nouveau dans nos assiettes. C'est une vraie vague violette qui s'empare de la capitale : espuma de betterave, houmous ou encore jus de betterave, il y en a pour tous les goûts ! Pour un repas végétarien original, ou simplement pour surprendre, il y a mille façons d'accommoder ce joli légume.

Dans cet article, vous trouverez quatre manières originales de préparer la betterave. À l'américaine, à la libanaise, ou simplement en jus détox, vous allez forcément trouver votre bonheur. À vous de choisir votre nouveau poison !

1. Ketchup à la betterave

Lorsqu'on goûte au ketchup à la betterave, on se demande pourquoi personne n'a eu l'idée plus tôt. Le côté sucré de ce légume se marie admirablement bien à une sauce ketchup maison, en évitant d'utiliser trop de sucre. Cette sauce est parfaite avec une bonne pièce de viande, mais aussi pour vos soirées snacks. L'essayer, c'est l'adopter immédiatement ! Et visuellement, il est tout aussi satisfaisant avec sa surprenante couleur violette.

Je craque, où le trouver ? Chez Bowdens Delicatessen, un traiteur qu'on recommande chaudement.

2. Houmous à la betterave

A post shared by at homs (@at_homs_libanais) on

Le houmous, ce n'est jamais une mauvaise idée. Que l'on préfère la version originale 100% pois chiche ou des variantes à l'avocat et aux poivrons rouges, on est à peu près sûr de plaire à tout le monde. Et pour une version vraiment insolite, la betterave est toute trouvée. Elle donne à ce houmous une belle couleur rose, en plus de se marier divinement avec les pois chiches et la pâte de sésame. En plus de cela, elle permet à ce plat d'être un peu plus léger. Que des avantages donc !

Je craque, où le trouver ? Chez At Homs, qui nous fait voyager du côté du Liban.

3. Boulgour bowl à la betterave

A post shared by Otium Paris (@otiumparis) on

La betterave continue de prouver qu'elle va plutôt très bien avec la cuisine méditerranéenne. Dans ce délicieux bol façon Buddha bowl, on trouve du boulgour pour la satiété, des pousses de saison, et de la betterave délicatement émincée pour se marier avec tout cela. Ajoutez une délicieuse sauce et vous avez la recette du bonheur ! Le mieux dans tout cela ? C'est une option 100 % végétarienne.

Je craque, où le trouver ? Chez Otium, qui propose des plats vegans et frais.

4. Jus à la betterave

A post shared by Yumi (@yumidrinks) on

Quoi de meilleur qu'un bon jus de fruits et de légumes lorsque les beaux jours reviennent ? Pour prendre soin de soi, pour faire une détox, ou tout simplement parce que c'est délicieux, il est difficile de dire non à un savoureux jus pressé. La betterave y apporte une certaine indulgence sucrée, tout en restant bonne pour la ligne. Associée à la framboise, la pomme et la carotte, elle crée un sublime mélange de saveurs qui séduit d'emblée.

Je craque, où le trouver ? Chez Yumi Paris, qui se spécialise dans de délicieux jus.

Vous avez comme une envie de partir en voyage culinaire ? Découvrez de nouvelles saveurs sans quitter votre canapé avec Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application