1. Inspiration-culinaire
  2. Ces plats gargantuesques qui vous rempliront la panse jusqu'au repas du soir
4 plats gargantuesque à commander sur Strasbourg

Ces plats gargantuesques qui vous rempliront la panse jusqu'au repas du soir

On a tous déjà fait cette petite blague (ou alors l'oncle rigolo de la famille s'en est chargé) de lancer à la fin d'un bon repas bourratif : "alors ? on se fait un petit couscous maintenant ?". Oui, parce que le couscous c'est LA référence en matière de repas gourmand qui nous remplit l'estomac pendant des heures, voir même des jours. En cas d'énorme fringale, le couscous est le roi de la table qui s'invite dans votre assiette pour être sûr et certain, qu'il n'y aura pas de grignotage intempestif.

Mais le saviez-vous ? Certains plats végétariens à se faire livrer sur Strasbourg peuvent tout à fait remplir ce rôle !

Mais alors quel repas type "couscous" vous correspond le mieux ?

1. Le Burger Queen Cheese - le couscous américain 

Si les Etats-Unis avaient un couscous ce serait très certainement le burger. A l'instar du couscous, le burger, accompagné souvent de délicieuses frites et de coleslaw, est un repas complet : celui qui vous fera sauter le goûter, et l'un des plus fameux dans le monde entier. Dans le burger Queen Cheese, on y trouve (comme tout ceux de chez Velicious Burger) un steak vegan. Celui-ci est accompagné de ketchup, moutarde, cornichon, tomate, oignon et salade. C'est l'une des commandes les plus populaires du restaurant, et à coup sûr, une fois avalée, vous n'aurez plus faim.

2. Le crudivore - le couscous healthy

Parce que qui dit "couscous" ne dit pas forcément "gras" et "mauvais pour la santé". L'Eden sans gluten vous propose une alternative au couscous traditionnel. Avec son buddha bowl crudivore vous pourrez déguster sans culpabilité des tomates cerises, des tagliatelles aux courgettes, de l'avocat, du chou rouge, du concombre et de la menthe, des olives, des carottes, des oignons, des noix, des graines germées et des mûres blanches. Bref, que des bonnes choses !

A post shared by L' ESG (@ledensansgluten) on

3. Le Bowl de saison au tofu laqué - le couscous gluten free

Le gluten on le trouve dans de nombreuses céréales. Si il est une source de nutriment importante, certains d'entre nous y sommes intolérants et c'est pour cela qu'on trouve de plus en plus de plats gluten free. Si vous voulez manger autant que pour un couscous mais version gluten free, nous vous conseillons d'aller faire un tour du côté de chez Velicious pour commander le Bowl de saison au tofu laqué. Bol rempli de tofu laqué, champignons, châtaignes, coriandre fraîche, bouillon de légumes, et cacahuètes, vous vous ferez plaisir en mode healthy ! Un grand miam pour un repas gargantuesque.

4. Le couscous de légumes - le couscous végétarien

Et parce que nous allons quand même terminer cette liste sur un véritable couscous : nous vous proposons le couscous de légumes de chez Salambôo Amilkar. Restaurant tunisien en plein coeur de Strasbourg, le couscous aux légumes vous régalera à coups sûr tout en vous faisant voyager en terre maghrébine.

Pour les faims de loup, vous pouvez toujours opter pour des festins végétariens qui vous rempliront la panse jusqu'au petit matin avec Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application