1. Inspiration-culinaire
  2. Connaissez-vous ces incroyables desserts Indiens ?
Connaissez-Vous Ces Incroyables Desserts Indiens ?

Connaissez-vous ces incroyables desserts Indiens ?

Saveurs, épices et dressages colorés, la cuisine indienne réserve sans cesse des surprises. Si vous êtes incollable sur les épices qui entrent dans la composition du tikka massala, et si vous savez faire la différence entre le ghee ou le paneer, peut-être qu'on arrivera quand même à vous surprendre avec ces desserts indiens ? Et pour encore plus d'idées de desserts originaux, ne manquez pas cette interview avec Irène Olczak.

1.Halwa

Le halwa est un délicieux gâteau indien à la semoule, super simple à réaliser. On aime sa texture souple et moelleuse qui se rapproche du pudding. En principe, le halwa est réalisé à base de semoule, mais on en trouve aussi avec d'autres ingrédients comme les lentilles, les légumes ou agrémentés de fruits, de noix et de graines. Dégustez une tranche de ce gâteau surprenant en fin de repas pour finir sur une note sucrée. On vous conseille de le commander au Lal-Qila pour bien terminer après un bon curry d'agneau.

2.Lassi

And #lassi #mangolassi to die for #indianfood #yoghurtdrink

A post shared by 📷Travel Lifestyle Photographer (@chamellephoto) on

Le lassi est une boisson traditionnelle extrêmement populaire sur le continent indien. Typiquement, il s'agit d'un mix de yoghurt, d'eau, d'épices et parfois de fruits pour la touche colorée. Notez qu'on en trouve deux versions, la version salée du lassi traditionnel aromatisée au cumin moulu ou grillé – alors oui, le salé ça peut surprendre – ou la version sucrée à base de fruits, d'eau de rose, de fraise ou de citron. À vous de voir ce qui vous tente le plus. Pour déguster un lassi rafraîchissant, passez commande au Karachi à Lyon: lassi à la mangue, au massala, à la banane, à l'eau de rose ou à la coco sont à la carte. 

3.Gulab jamun

Il s'agit d'un dessert à base de lait en poudre très populaire en Inde, au Népal, au Pakistan et au Bangladesh. Les gulab jamoun se présentent sous une forme sphérique. Pour les réaliser, le lait en poudre est chauffé sur un feu léger jusqu'à ce que toute l'eau se soit évaporée. La pâte est ensuite pétrie en forme de boules que l'on fait frire. Elles sont ensuite marinées dans un sirop aromatisé à la cardamome, l'eau de rose ou le safran pour une note épicée subtile. Où déguster des beignets gulab jamun ? Passez commande au Penjab à Lyon, pour tester ce délicieux dessert saupoudré de noix de coco et d'amandes effilées. 

4.Délice coco 

À la recherche d'un dessert à la fois sucré et exotique? Ne passez pas à côté du délice coco du restaurant Miss Saigon à Lyon. Cet établissement propose une carte à cheval entre l'Asie de l'Est et le continent indien, et ce gâteau s'en ressent. On aime néanmoins sa texture moelleuse et juste légère que vient réveiller le parfum de la noix de coco. C'est la combinaison parfaite après un repas un peu épicé, car il vient adoucir le palais. On s'en commande une tranche direct!

Terminez votre repas sur une note sucrée en vous offrant un dessert aux saveurs indiennes. Retrouvez toutes ces adresses sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application