1. Inspiration-culinaire
  2. À table avec... Irène Olczak
À table avec... Irène Olczak

À table avec... Irène Olczak  

  • by
  • Read time: 6 min

En 2009, Irène, la créatrice du magazine Paulette, met la première pierre à l'édifice en lançant la page Facebook. Depuis, Paulette illumine les kiosques à journaux et inspire grâce à sa D.A. léchée et girly à souhait et son ton décomplexé  pour traiter de tous les sujets, des plus tabous au plus légers, en passant par les pointus. Le magazine se différencie aussi en faisant briller une joyeuse et diverse tribu de jeunes talents et créateurs, tant par l'aspect participatif de la création de contenu du magazine que par ses choix éditoriaux. Son créneau est aussi de rester accessible au plus grand nombre.

Cerise sur le gâteau : tout comme nous, la Paulette est gourmande et adore manger ! Loin d'elle l'idée de régime-à-la-noix ou de produits minceurs-menteurs, elle est toujours partante pour des découvertes culinaires. Irène aussi a développé le goût des bonnes choses et de la cuisine depuis son plus jeune âge grâce à des parents multiculturels : un père Polonais et une mère Turque. Occupant une place privilégiée dans sa vie, la cuisine évoque à Irène le partage et la convivialité.

Deliveroo

À TABLE

Le prochain resto que tu as envie de tester ?

Chez Tondo 29 Rue de Cotte Paris 12.

Ton repas idéal si c'était le dernier ?

Une table de mezzés turcs, ma cuisine maternelle, la meilleure au monde !

Qu'est-ce qu'on boit quand on mange ?

Je suis team bon vin blanc bien sec et minéral.

Ta "Madeleine de Proust" ?

Une pide sucrée, cette pizza turque à la pâte très très fine au "tahin" (crème de sésame). Je mange ça tous les étés en Turquie depuis mon adolescence.

L'endroit le plus incongru où tu aimerais te faire livrer ?

Dans la grande roue de la Place de la Concorde pour se faire un diner romantique, seuls, en haut, face à la beauté de Paris la nuit.

Une ville pour bien manger ?

Toute les villes d'Italie !

Ton remède food de hangover ?

Avant je t'aurais dit un bon do-mac mais depuis quelques années c'est bizarre, j'ai plus des envies de trucs sains genre un bon bagel omelette, beurre de cajou, avocat, roquette et harissa de chez Season par exemple. En plus les cuisines sont ouvertes en continu donc si tu te lèves tard après ta soirée tu peux déjeuner à 16h, ce qui est rare à Paris pour un bon restau.

Ton obsession food du moment ?

C'était mon obsession depuis leur ouverture, mais il a fallu cette rentrée pour que je teste enfin les gaufres poulet frit sirop d'érable de chez Gumbo Yaya, et j'avoue que c'est hyper addictif. Leurs frites aussi sont excellentes, j'ai envie d'y retourner rien que d'en parler.

Ta food découverte grâce à Deliveroo ?

J'ai découvert les Pancake Sisters grâce à Deliveroo mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ! J'aime beaucoup les restaurants mono-produit, du coup ma prochaine commande sera à base de pancakes.

L'émoji food que tu utilises le plus ?

Question trop dure !  Je suis fan d'emojis, j'en utilise tellement... j'ai même créé nos propres émojis Paulette, avec un clavier emojis #GirlPower Paulettoji dispo sur l'App Store.  Ou sinon,  je dirais la pêche, car il symbolise le booty, la féminité. Il est sexy !

- RENCONTRE AVEC IRÈNE À LA MAISON PAULETTE -

Deliveroo

Deliveroo

Deliveroo

Deliveroo

Deliveroo  Deliveroo

Deliveroo

Deliveroo

Deliveroo

Deliveroo Deliveroo Deliveroo

Deliveroo

Deliveroo

Deliveroo

Deliveroo

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Image
Image