1. Inspiration-culinaire
  2. Le curry japonais est-il le nouveau curry indien ?
4 Plats Avec Du Curry Japonais

Le curry japonais est-il le nouveau curry indien ?

Vous êtes un habitué des restaurants indiens. Si, si, ne mentez pas, on vous suit à la trace. Poulet Vindaloo (morceaux de poulet cuits dans du piment rouge), crevettes madras (scampis servis avec du curry jaune et du lait de coco) ou encore agneau tikka massala (viande assaisonnée au curry) : oui, vous avez probablement goûter le curry indien sous toutes ses coutures. Mais qu'en est-il du curry japonais ?  Vous commandez toujours des sushis ou même des salades aux algues lorsque vous allez dans votre japonais préféré, mais peut-être est-il temps de vous lancer dans les plats de curry japonais, décrit comme plus épais et plus doux que le curry indien.

Voici 4 spécialités japonaises déclinées en mode curry. Vous laisseriez-vous tenter ?

1.Curry de poulet et riz - Japon, Terre de Curry

Comme nous venons de vous le dire, le curry est donc un épice fortement utilisé au Japon. Il est introduit pendant l'occupation anglaise au 19e siècle et ne devient que très populaire au milieu du 2Oe siècle. Il se marie parfaitement avec les différentes viandes cuisinées au Japon et si vous voulez faire une véritable comparaison entre curry indien et curry japonais, il faudra alors vous rendre chez Takumi Ramen. Là bas, vous commanderez le Curry au poulet et riz, de quoi goûter parfaitement les différences et les ressemblances entre ces deux cuisines asiatiques.

17.10.31~💕 • #bestfriend #hakataramen

A post shared by Eva Chevalier•Choops~ (@shimmiechoops) on

2. Katsu Curry - Japon, Terre de Riz

Vous connaissez ces paysages typiquement asiatiques de rizières qui s'étendent à perte de vue. Le Japon ne déroge pas à la règle et est également terre de riz. Et par terre de riz, on entend que la céréale est exploitée partout sur le territoire. Pour certaines municipalités l'exploitation des rizières est même devenu un art et des dessins sont faits dans le paysage agricoles. Si vous êtes fans de riz, vous vous rendrez alors à Hakata Ramen pour déguster le Katsu Curry, du riz au curry à la japonaise.

3 Curry Udon - Japon, Terre de Nouilles

Avez-vous déjà entendu parlé des "Udon" ? Ce sont des nouilles japonaises, qui sont parmi les plus consommées là bas. Très épaisses, ces pâtes sont préparées avec de la farine de blé et assaisonnées de différentes façon. Si vous êtes curieux de découvrir cette spécialité ou si vous en êtes déjà gaga, vous vous rendrez à Goramen, et demanderez le Curry Udon. Servi avec des tranches fines de boeuf, des oignons et des carottes, vous vous régalerez !

4.California au poulet au curry - Japon, Terre de Sushis

Et bien sûr au Japon il y a les sushis. Le saviez-vous ? Si chez nous en Occident, le sushi est LE plat japonais, il n'est en terre nippone mangé que très rarement. Le mot "sushi" signifierait "riz vinaigrette accompagné de poisson cru" et se serait développé vers le 17e siècle bien qu'à la base le riz enrobant le poisson cru n'était qu'un outil de conservation de ce dernier ! Incroyable non ? Si vous êtes un sushi-lover mais que vous tenez tout de même à manger votre curry japonais, il est temps pour vous d'aller à Naruto Sushi et de commander votre California... au poulet au curry !

Le Japon est dans votre assiette en quelques clics avec Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application