1. Inspiration-culinaire
  2. Offrez-vous un voyage au Vietnam à la pause déjeuner – 5 Banh Mi à dévorer
Offrez-Vous Un Voyage Au Vietnam À La Pause Déjeuner – 5 Banh Mi À Dévorer

Offrez-vous un voyage au Vietnam à la pause déjeuner – 5 Banh Mi à dévorer

Au déjeuner c'est tous les jours un peu pareil. On se demande quoi manger et on finit avec un sandwich. Et si vous vous laissiez tenter par un sandwich vietnamien, appelé Banh Mi ? Cela signifie littéralement «mie de pain» et c'est le fruit de la rencontre entre la France et le Vietnam. Tout comme son cousin français, il se compose d'une baguette. La différence se trouve à l'intérieur avec des ingrédients 100% vietnamiens (carottes, concombre, coriandre et de la viande). On vous a sélectionné les 5 meilleures adresses de Deliveroo.

1.Banh Mi – Banh Mei

Cette petite cantine niçoise tenue par deux amies vous propose le Banh Mi dans sa version la plus authentique. Une délicieuse demi-baguette croquante accompagnée de concombres, carottes marinées, et coriandre. Les ingrédients sont frais, la préparation parfaite, il ne reste plus qu'à savourer! Pour compléter l'expérience, accompagnez votre Banh Mi d'un doux Bubble Tea Onctueux.

Où: Banh Meil - à Nice.

2.Lemongrass – James Bun

Une petite révolution au cœur du quartier des Batignolles à Paris, James Bun avec sa street food vietnamienne va vous faire voyager. On vous recommande le Lemongrass car on a été séduit par la viande de bœuf AOC. Pour ceux qui le souhaitent, une version végétarienne est disponible au tofu et aux légumes de marché. James Bun a fait le choix de concombres et carottes bio, et de préparer l'ensemble de ses sandwichs sur place. C'est le restaurant pour découvrir le Banh Mi.

Où: James Bun- à Paris.

3.Banh Mi Bœuf Cacahuète, Piment maison – Bulma

Toujours fidèle au poste! #parisenaout #bulmabanhmiandbentoshop #banhmi #food #dejeuner #paris10 #restaurant

A post shared by bulmaparis (@bulmaparis) on

Avec pas moins de 14 Banh Mi disponibles, Bulma permet à tous les gourmands de découvrir ce sandwich franco-vietnamien. Le chef, d'origine vietnamienne, a souhaité faire profiter de ce classique de la cuisine vietnamienne à tous les amoureux de sandwichs. La particularité des Banh Mi de Bulma se trouve dans le pain qui est fabriqué à partir de farine de riz. On vous conseille de goûter le best-seller à ne manquer sous aucun prétexte, le Banh Mi bœuf cacahuète assaisonné de piment maison.

Où: Bulma - à Paris.

4.Banh Mi au Tofu Caramélisé Xa Xiu – Chez Mamie Anh

{Un jour, une adresse annécienne.} Un pti sandwich de Chez Mamie Anh ce midi? Enfin..."pti", faut l'dire vite, ils sont sacrément balaises leurs sandwichs (leurs Banh Mi si tu veux crâner)! Si tu aimes en avoir pour ton argent💰💰💰, fonces! La citronnade maison est excellente et le couple qui tient cela est adorable; du genre à prendre le temps de répondre à mes questions de cliente éternellement indécise alors que la longue queue s'étale sur le trottoir. Le saviez-vous? La baguette de pain est un "vestige" de la colonisation française au Vietnam, d'où l'existence de ces sandwichs à la mode vietnamienne. Et précision d'importance capitale: ces sandwichs sont à aller déguster au bord du lac, il le faut! Je veux absolument y retourner pour goûter leurs Bo Bun désormais... . #chezmamieanh #banhmi #sandwichvietnamien #vietnamesefood #restaurantannecy #annecyrestaurant #bonnesadresses #bonplan #bonnesadressesannecy #annecycityguide #lifeisbetterinannecy #trestresnadia #frenchblogger #blogannecy #annecyblog #annecyblogger #foodlover #foodblogger #ilakeannecy #annecytourisme #annecylover #igersannecy #visitannecy

A post shared by Nadia Tamanite (@nadiatamanite) on

Chez Mamie Anh, on se sent comme à la maison. La carte est simple et propose le meilleur du Vietnam. Ce qui nous a plu, c'est le Banh Mi tofu caramélisé Xa Xiu. Cette technique de cuisson au four rend les ingrédients fondants et savoureux. Les amateurs de street food se régaleront de cette version au tofu. Il existe aussi des sandwichs à la viande comme le Banh Mi au bœuf sauté aux oignons. Les arômes, issus du mélange des ingrédients, vous laisseront un souvenir garanti.

Où: Chez Mamie Anh à Annecy.

5.Banh Mi Poulet – Banh Mi

#banhmilyon délicieux 😋

A post shared by Mathilde Pourcelot (@mathym) on

Cette petite adresse bien gardée des amoureux du Vietnam est le lieu idéal pour déjeuner sur le pouce comme au pays. Situé à Lyon, vous pouvez profiter de ces Banh Mi faits maison tous les midis. Notre coup de cœur c'est le Banh Mi poulet avec sa viande parfumée aux épices. Retrouvez aussi à la carte des spécialités vietnamiennes comme le rouleau de printemps ou le bo bun aux échalotes grillées et nuoc mam.

Où: Banh Mi à Lyon.

L'heure du déjeuner approche? N'attendez plus et embarquez pour le Vietnam sur Deliveroo

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application