Vous avez comme une envie irrépressible de plats thaï. On vous comprend, cela fait partie de nos cuisines asiatiques préférées. Mais le seul problème, c'est que quitter votre canapé semble impossible ce soir. Vous êtes bien trop confortablement installé chez vous pour avoir envie de mettre le nez dehors. Dilemme impossible à résoudre ? Pas avec nous. Votre soirée thaï à la maison est à portée de clic !
À Marseille, vous avez plutôt l'embarras du choix quand il s'agit de vous faire livrer de la cuisine thaï. Heureusement, nous avons fait une sélection pour vous. Ce top 5 vous donne les adresses les plus originales, celles qui vont faire voyager vos papilles. En bref, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer.
1. Noodles Chôp
Une fois n'est pas coutume, on a craqué pour ce PAD végétarien proposé par Noodles Chôp. Dans un bol, vous trouverez des carottes, des germes de soja, du chou blanc, des oignons rouges et des oignons frits, ainsi que des cacahuètes, le tout relevé avec une sauce acidulée. Nous, on y voit deux avantages : c'est complètement délicieux et en plus c'est très bon pour la ligne. Il n'y a pas à hésiter !
2. Le Café Thaï
Le pad thaï, c'est notre petit chouchou quand il s'agit de cuisine thaï. C'est un plat tellement simple et délicieux, qui s'accorde avec tout. Pour preuve, ce pad thaï aux seiches proposé par le Café Thaï. Les nouilles et la seiche sont associées au soja et aux cacahuètes pour un résultat surprenant, mais savoureux. Ayez l'audace de l'essayer !
3. Express Thaï
Chez Express Thaï, on aime les associations improbables et originales. Nous, on a particulièrement apprécié le sauté de canard à l'ananas. On est à peu près sûrs que vous n'avez jamais testé ce plat. La douceur du canard est légèrement caramélisée, et le tout est accompagné de morceaux d'ananas croquants. C'est un délice.
4. Panasia
On reste dans les déclinaisons de l'ananas chez Panasia. Leur riz sauté façon thaï met à l'honneur deux ingrédients que tout semble opposer : les fruits de mer et l'ananas. Peu convaincu ? C'est une erreur. Les deux goûts se complètent si bien qu'on est à peu près sûrs que vous aurez du mal à ne pas en reprendre…
5. Lido Saigon
La cuisine thaï est très orientée sur la mer, et Lido Saigon l'a bien compris. Ce restaurant propose un poisson au lait de coco à la mode thaïlandaise qui va vous transporter tout droit du côté de Bangkok. Le tout est assez relevé donc attention à vos papilles ! Mais si on est du genre caliente, on appréciera ce mélange des saveurs unique, qui est complimenté par la douceur du lait de coco.
À défaut de prendre un billet d'avion, il faut parfois savoir faire voyager ses papilles… Commandez dès aujourd'hui sur Deliveroo.