1. Inspiration-culinaire
  2. Partez en voyage culinaire sur la ligne 14 du métro de Paris sans quitter votre maison
4 arrêts du métro de Paris pour vos envies d’évasion

Partez en voyage culinaire sur la ligne 14 du métro de Paris sans quitter votre maison

D'accord, quand on prend le métro de Paris tous les jours, on a tendance à ne plus trop pouvoir le voir en peinture. Mais si c'est votre cas, ne partez pas tout de suite. On parie que les adresses contenues dans cet article vont vous permettre de tomber à nouveau en amour avec la ligne 14. Le mieux ? Vous pouvez les livrer chez vous sans bouger de votre canap' !

Préparez votre sac et suivez-nous, nous vous emmenons dans un voyage culinaire d'un genre un peu particulier. Vous allez parcourir la ligne violette du métro au gré d'adresses magiques, qui vont vous faire découvrir la cuisine française et du monde. Attention à la fermeture des portes, c'est parti !

1er arrêt - Gare Saint-Lazare au Pain Quotidien

A post shared by Maxime Heras (@maxime_heras) on

Votre premier arrêt sur la ligne 14 vous emmène du côté de la Gare Saint-Lazare, chez le Pain Quotidien. Vous y trouverez une cuisine française et internationale, simple, saine mais surtout délicieuse ! Le tout est issu de l'agriculture biologique pour que vous puissiez vous faire plaisir sans jamais culpabiliser… C'est un grand classique qu'on ne se lasse pas de découvrir !

Je commande quoi ? Le chèvre chaud, pour débuter votre voyage par une entrée très franco-française. Il est composé avec du chutney de cassis, du bacon, du granola bio et des jeunes pousses. Miam !

2ème arrêt - Pyramides et American Corner

Pour continuer ce beau voyage culinaire, nous allons passer brièvement de l'autre côté de l'Atlantique. American Corner propose bagels, donuts et autres joyeusetés dont nos voisins d'Outre-Atlantique ont le secret. Tout est garanti 100% satisfaisant et copieux : ce n'est pas pour rien que les Américains sont les rois de la comfort food…

Je commande quoi ? Un bagel Manhattan, pour vous la jouer new-yorkais. Il contient du pastrami, du cream cheese, de l'avocat et de la moutarde. So good!

3e arrêt - Bercy et Jour

A post shared by Céline (@melleceline) on

Après cette débauche de plats bien consistants, offrez-vous une pause plus légère en vous arrêtant chez Jour. Ce restaurant très orienté nature vous fera un doux interlude avant de repasser aux choses sérieuses.

Je commande quoi ? Une salade à base de roquette & pâtes bio, à composer selon ses envies (on a particulièrement craqué pour le butternut rôti et les chips de pita…)

4e arrêt - Olympiades et Phở Bida

A post shared by Kalvin Ng (@kalvinng84) on

Dernier arrêt pour notre voyage culinaire. Et pour finir en beauté, c'est du côté de l'Asie qu'on va vous laisser. Chez Phở Bida, on propose de nombreux Phở et soupes sublimes, accompagnés de riz garni à tomber par terre. Piochez dans le menu sans hésiter, tout est absolument savoureux !

Je commande quoi ? Un Phở đặc biệt bò viên, très carnivore, qu'on accompagne de riz Cơm tôm xào sả aux crevettes et à la citronnelle.

Mesdames et Messieurs, ceci est votre dernier arrêt. Nous espérons que vous avez apprécié ce voyage culinaire parisien. Attention à la marche en sortant et à bientôt pour un nouveau périple !

Vous êtes un vrai explorateur de poche, passionné de cuisines du monde ? Pour toutes les découvrir, c'est sur Deliveroo que ça se passe !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application