1. Inspiration-culinaire
  2. Où manger le plat de Ramen ultime? Nos 5 adresses incontournables
Où manger le plat de Ramen ultime? Nos 5 adresses incontournables

Où manger le plat de Ramen ultime? Nos 5 adresses incontournables

Les Ramen sont aux Japonais ce que la pizza est aux Napolitains. Un plat traditionnel et familial qui est un peu la base de la gastronomie locale. Chez Deliveroo aussi, on adore ce plat de nouilles mijoté dans un bouillon savoureux sur lequel on rajoute nos garnitures préférées. Redécouvrez ce plat asiatique typique grâce à notre TOP 5 des plats de Ramen repérés par nos experts. 

1.Le Miso Ramen de chez Yaki Ramen à Paris 

On commence avec une adresse pour les fans de cuisine asiatique. Yaki Ramen, c'est un mix entre cultures française et nipponne, et des produits de qualité travaillés dans le respect de la tradition. Et côté nouilles, ça donne quoi ? Eh bien, on retrouve pas moins de 10 plats de Ramen, à base de bouillon de curry ou à la coréenne, tous servis avec des pâtes fraîches. On vous conseille notamment le Miso Ramen, à base de pâte de soja, pousses de bambou et viande de porc.  

2.Le Ramen Beef Classique de chez Little Baobei à Paris

Une adresse pour ceux qui sont prêts à redécouvrir leur plat de nouilles autrement. Little Baobei signe un nouveau concept, entre modernité et tradition. Leur spécialité ? Le Bao Burger – c.-à-d. un burger où le bun est remplacé par une brioche chinoise hyper moelleusee, cuite à la vapeur. En plus des burgers « classiques » au poulet ou poisson croustillant, l'incontournable c'est le Ramen Beef Classic : un sandwich de galettes de nouilles juste gratinées au four, servi avec du bœuf et des oignons confits. Une tuerie!

3.Le Ramen porc Nitamago et légumes de chez Sushi Street Café à Marseille

Yaki udon 😋😋#udon#yakiudon#marseille #restaurantmarseille#vegan#japonai#japan#sushi

A post shared by Sushi Street cafe (@sushi_street_cafe) on

On aime l'esprit fusion de cette cantine japonaise tenue par une cheffe irlandaise. Avec une carte qui change avec les saisons, le Sushi Street Café signe une sélection de soupes, plats chauds et bouchées japonaises. En entrée, on attaque avec un assortiment de makis au saumon, puis on continue avec en plat principal, un bol fumant de Ramen porc Nitamago et légumes. En plus, la carte compte aussi plusieurs options végétariennes.

4.Le Chashu Ramen de chez Hakata Ramen à Lyon 

Redécouvrez les saveurs authentiques d'un bol de nouilles japonaises. Chez Hakata Ramen, on retrouve à la carte pas moins de six options de bols de Ramen fumants. Toujours servis avec des pâtes fraîches, vous pouvez choisir entre bouillon de porc, ou bouillon d'algues marines ou poireau pimentés pour les végétariens. Leur best seller ? Le Chashu Ramen au porc rôti avec ses pâtes fraîches japonaises. 

5.Le Ramen Karaagé de chez Ramen Shop à Strabourg 

Ramen time 😋

A post shared by PAULINE B. 💋 (@aboutpauline) on

Une petite cantine japonaise devenue incontournable pour les amateurs de nouilles sur Strasbourg. Au menu, on n'hésite pas, et on se commande direct un bol de Ramen parfumé (ou vous pouvez aussi opter pour un donburi si finalement, les nouilles c'est pas votre truc). On vous conseille le Ramen avec beignets de poulet mariné, ciboulette thaï et shitakés. Et on termine avec des mochis glacés en dessert. 

Si, ça y est, vous avez une envie d'un bol de nouilles fumant qui vous chatouille les narines, venez commander sur Deliveroo!

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application