1. Inspiration-culinaire
  2. Où déguster la meilleure omelette japonaise – 3 adresses à découvrir d’urgence
Où Déguster La Meilleure Omelette Japonaise

Où déguster la meilleure omelette japonaise – 3 adresses à découvrir d’urgence

On a tous déjà mangé la classique omelette française, et c'est même souvent le premier plat que l'on a appris à cuisiner. Néanmoins, embarquez pour un voyage au pays du soleil levant à la découverte de l'omelette japonaise.

1.Atsu Atsu – Une cuisine authentique et spectaculaire

#japaneseFood #hiroshima #omeletteChoux #porc #crevette

A post shared by Laurence B (@laurencebass) on

Atsu Atsu c'est le restaurant qui vous fera découvrir le okonomiyaki, cette omelette épaisse de chou, garnie d'œufs, de gingembre et d'oignons, le tout cuit sur une plaque chauffante.  C'est LA street food dont les japonais raffolent; vous pourrez choisir parmi 20 recettes délicieuses qui raviront les papilles des amateurs de nourriture japonaise.

Les carnivores profiteront du Hiroshima Buta à base de porc, les amoureux de la mer se régaleront avec un Hiroshima Océan, composé de crevettes, calamars et poulpes, et les végétariens pourront choisir le Kansai Yansai aux légumes et oignons frits.

N'hésitez pas aussi à vous laisser tenter par des takoyaki, ces bouchées chaudes garnies au poulpe, gingembre et cébette, cuites à l'extérieur et fondantes à l'intérieur.

Aucun doute que leur cuisine vous transportera de l'autre côté du monde.

Où : Atsu Atsu - à Paris.

2.Yummy Sushi – L'art de l'omelette

But wait there's more! #tamago #takashimaya #shibuya #tokyo #spacebeartokyo

A post shared by Justin Raymond (@pasdepantalons) on

C'est l'adresse à essayer d'urgence pour tous les fans de sushi. A la carte de ce restaurant situé en plein cœur de Grenoble, dont les habitants raffolent, une spécialité japonaise: le tamago. Autre plat phare de la street food japonaise, leurs sushis à l'omelette raviront vos papilles.  Cuits dans une poêle carrée à hauts bords, pliés afin d'être servis en rectangle, c'est la spécialité à essayer.

Leur grande variété de makis, california rolls, sushi et sashimi en font le restaurant parfait pour les soirées entre amis. Optez pour un plateau à partager, composé des meilleurs makis tous préparés dans le respect des traditions japonaises. Si l'ambiance est plutôt romantique, laissez-vous séduire par leur tartare thon-mangue-ciboulette, à accompagner en dessert d'un délicieux fondant au chocolat noir 72%.

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter itadakimasu et bon appétit!

Où : Yummy Sushi - à Grenoble

3.Bento Ya – La cuisine comme à la maison

Repaire des fans de cuisine asiatique, ce petit restaurant familial propose une cuisine des quatre coins de l'Asie. Vous trouverez aussi bien des plats japonais, vietnamiens que thaï. Faîtes-vous plaisir avec un Saishoku composé de tofu frit, de tamago, de gyoza, d'avocat, de makis, de nouilles sautées et de légumes préparés maison. Rien que ça ! Pour les plus aventureux, foncez sur les saucisses de porc laotiennes à la citronnelle. Ce plat maison vous fera découvrir des saveurs que vous ignoriez. Pour les plus classiques d'entre nous, leurs bo bun délicieusement parfumés à la menthe sont un régal, tout comme le Unagi don, composé d'anguille grillé. Bento Ya c'est le lieu parfait pour découvrir des plats réalisés dans la plus belle tradition asiatique avec des ingrédients frais, et cuisinés avec amour par un couple franco-vietnamien.

Où : Bento Ya - à Marseille

Prêt pour le voyage ?  Dégustez les meilleures omelettes japonaises livrées chez vous avec Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application