1. Inspiration-culinaire
  2. Cornichons frais, pickle ou aigre-doux ? Voici 4 sublimes manières de les accorder
4 sublimes manières d’accorder les cornichons frais et pickles

Cornichons frais, pickle ou aigre-doux ? Voici 4 sublimes manières de les accorder

Fan de pickles ? Nous aussi. Il y a tout un monde à découvrir entre les cornichons frais, les gherkins américains et les si traditionnels cornichons au vinaigre. À l'origine de la même famille que le concombre, ce légume est devenu un plat à part entière, consommé partout dans le monde. Et pour vous prouver que les cornichons ne riment pas seulement avec une baguette et de la charcuterie, nous sommes allés chercher des variantes originales (mais toujours satisfaisantes) de manger ce grand classique.

Avec cette liste, vous allez voyager dans le Midwest américain, à New York, en Grèce pour finir par l'Angleterre. Vous ne pourrez plus dire que les cornichons sont réservés aux plats français... Prêts ? À vos fourchettes !

1. Le plus américain - cheeseburger aux pickles

Une fois n'est pas coutume, nous reconnaissons que les Américains sont les rois du burger. Difficile de rivaliser avec un pays qui a fait de la comfort food son crédo ! Pour notre plus grand plaisir, les cornichons de type pickle sont donc intégrés à un burger très classique mais délicieux : steak, fromage, oignons caramélisés et salade. Une recette ultra connue, mais dont on ne se lasse pour ainsi dire jamais.

Où manger un bon cheese américain ? Chez Harper's.

2. Le plus melting pot - bagel au pastrami et cornichons

S'il y a bien une chose que la cuisine new-yorkaise sait faire, c'est assimiler toutes sortes d'influences pour créer des plats hybrides et conviviaux. Si vous êtes plutôt fan de la cuisine ambiance melting pot, vous allez vraiment craquer pour ce délicieux bagel. Dans votre assiette, du pastrami (une spécialité de bœuf new-yorkaise), des cornichons, de la moutarde au miel et du cream cheese. On vous avait prévenu, l'inspiration est multiple !

Où manger un savoureux bagel au pastrami ? Chez Bagel & Goodies.

3. Le plus gorgé de soleil - sandwich taoukapit

Les cornichons, cela va aussi avec la cuisine méditerranéenne, et en particulier la cuisine grecque. Pêle-mêle dans ce sandwich, vous trouverez un filet de poulet mariné au citron (délicieux), du chou blanc et des cornichons (surprenants) ainsi que de la feta et de la crème d'ail (sublime). Le résultat, c'est une envolée express pour les côtes helléniques. À tomber par terre !

Où trouver un aller simple culinaire pour la Grèce ? Chez Falapit.

4. Le plus so British - burger English cabillaud

Bien que nos papilles françaises trouvent parfois un intérêt limité au fish & chips, il faut avouer que les Britanniques sont maîtres en matière de pub food. Surtout quand ce grand classique est revisité de façon gastronomique ! Si vous associez un cabillaud pané aux amandes avec des tomates confites, des concombres, pickles et une sauce gribiche, vous allez forcément craquer ! De quoi revoir nos idées reçues sur la gastronomie anglaise…

Où manger un délicieux English burger ? Chez Hooks.

On vous a fait voyager ? Tant mieux. Découvrez toute la richesse des cuisines du monde avec Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application