1. Inspiration-culinaire
  2. Tortilla souple ou dure, quel est votre style de tacos?
Tortilla dure ou souple, où sont les meilleurs tacos de Bordeaux et Paris ?

Tortilla souple ou dure, quel est votre style de tacos?

À chaque fois qu'on mange mexicain, la question se pose : les tacos doivent-ils être préparés avec une tortilla de maïs dure ou souple ? Une question qui divise même au sein de la gastronomie mexicaine, où on retrouve deux écoles. Tortilla souple vs. tortilla dure, la guerre des tacos est déclarée ! Pour répondre à cette question qui ne manque pas de piment, on s'est penché sur la carte de plusieurs restaurants mexicains afin de compter les scores. Retrouvez les résultats de notre investigation, de même que nos adresses mexicaines préférées à Bordeaux et Paris pour manger des tacos !

1. Les tacos à partager de chez Fresh Burritos

A post shared by 乙熏 (@karensolene) on

De l'avis de Fresh Burritos, les tacos ont décidément la coque dure. Au menu, départ pour le Mexique imminent: saveurs épicées, voyage ambiancé et mets relevés. Cet établissement rue Sainte Catherine signe une cuisine fraîche, préparée sur la place. Ici, les tacos se partagent avec ses amis : découvrez leur plat composé de trois tacos, avec leur garniture délicieusement relevée à la viande et aux poivrons. Avec un peu de salsa sur le dessus pour relever le tout.

2. Les tacos aux haricots noirs de chez Black Beans

Tortilla dure ou tortilla souple pour les tacos ? Il semblerait que Black Beans à Paris penche pour les tortillas souples ! Sa carte propose une taco combo qui vous rendra loco : 3 tacos de maïs, servis avec du poulet, bœuf et carnita. En accompagnement, du riz et des haricots noirs. De quoi vous faire partir directement du côté de l'Amérique latine. On valide ce plat riche en protéines, qui vous fera tenir toute la journée.

3. Les quesadillas veggie-friendly de chez Arbol

Du côté de chez Arbol aussi, on dirait qu'on a un avis tranché sur la question de la tortilla. Pour Arbol, les tortillas de maïs doivent être souples à en croire leur sélection de quesadillas. Version classique, ou gringas avec de la viande, on retient aussi leurs tacos végétariens : une tortilla de blé souple à l'intérieur de laquelle on retrouve un mélange de légumes et salsa, accompagné de salade et de guacamole fraîchement préparé. Caramba !

4. Les tacos Drunken Love de chez Distrito Francés

Même question, différente réponse chez Distrito Francés ! Ici, les tacos sont servis avec une tortilla de maïs légèrement souple. On adore leur version « Drunken Love » qui nous fait penser à Beyoncé. Cette révision du tacos de chez Distrito Francés à Paris est servie accompagnée de viande de bœuf marinée, cuite à la Tequila « Calle 23 ». Le tout surmonté d'une salsa dont la recette est tenue secrète par le chef, de chou rouge mariné et d'oignons caramélisés. On se réjouit déjà, et puis une tequila pour la route, pourquoi pas ?

Tortillas dures ou souples, à quel camp appartenez-vous ? N'hésitez pas tester les deux versions grâce à toutes ces adresses de tacos à retrouver sur Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application