1. Inspiration-culinaire
  2. Balance ton (meilleur plat à base de) porc !
Cinq plats de porc à commander aux quatre coins de France

Balance ton (meilleur plat à base de) porc !

Oui, car avant d'être une insulte ou un hashtag revendicateur, le porc est avant tout une viande qui ferait flancher les végétariens les plus féroces. Tendre et parfumée, elle peut se manger de mille et une façons !

Des recettes il y en a autant que de villes. Serez-vous plutôt tenté(e) par des terrines, des woks de porc, des rôtis de porc... Pour trouver le plat qui saura ravir votre palais, ce n'est pas dans une, ni deux, ni trois mais bien dans cinq villes de France que nous vous emmenons pour découvrir les meilleures spécialités. Cap sur Nice, Aix en Provence, Paris, Lille, et Bordeaux pour goûter le meilleur porc de votre vie.

1.La feijoada pour le porc voyageur

Si vous êtes du genre voyageur, aventurier et mélange des cultures, alors c'est pour vous. Chez Obrigado, on rhabille la cuisine française avec un soupçon de Brésil et d'Amérique du Sud. Cela vous tente ? Alors laissez vous tenter par la feijoada : un ragoût de haricots noirs avec de la viande de cochon fumée, de la saucisse fumée, du travers de porc, du chou vert et de la farofa.

2.Les endives au jambon pour le porc gourmet

Si vous êtes en manque de bonne cuisine, de plats du terroir ou des bons plats de mamie, alors c'est pour vous. Madame Bistro, c'est bien sûr un bistrot mais pas que. Avec des recettes traditionnelles du terroir, une cuisine authentique et généreuse, Madame Bistro c'est des plats qui vous rappelleront vos dimanches chez votre grand-mère. Alors laissez-vous tentez par les délicieuses endives au jambon. Avec crème fraîche, moutarde et échalotes. Comme chez Mamie !

3.Le country berny pour le porc fan de burger

Si vous aimez les burgers, alors c'est pour vous. Eh oui, le porc en plus d'être mangé en plat spécifique peut également être mangé dans un burger. Pour cela, on vous amène à la crème de la crème à Nice chez Woody's Diner pour goûter le délicieux burger Country Berny. Dans votre assiette : pain maison, boeuf haché frais, charolais, sauce béarnaise, bleu de Besse, et poitrine de porc grillé.

4.Le moowan pour le porc épicé

Si le seul porc qu'il existe est le porc caramel, alors c'est pour vous. Vous ne passerez pas les meilleurs plats à base de porc sans vous arrêter un instant sur des délices de cuisine asiatique. C'est pour cela que nous vous conseillons de passer par Le Pat Thaï où vous pourrez déguster du succulent moowan: du porc caramel.

5.La terrine de porc pour le porc authentique

Si enfin vous aimez bien les produits du terroir et que pour vous le porc doit se déguster à l'état pur pour capter ses mille et une saveurs, alors c'est pour vous. Vous vous rendrez alors à La Fine Epicerie pour commander votre terrine de porc, avec du porc noir de Bigorre. Un délice authentique.

Le porc se cuisine sous toutes ses formes sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application