1. Inspiration-culinaire
  2. 4 bonnes raisons de tomber amoureux de la betterave au quotidien
4 Atouts Santé de la Betterave que vous ne Connaissiez Pas

4 bonnes raisons de tomber amoureux de la betterave au quotidien

Ringarde la betterave ? Pas autant que vous le pensez ! Ce joli légume revient en force dans nos assiettes et prouve qu'il n'est pas seulement réservé au déjeuner dominical chez mamie. Et en plus d'être savoureuse, la betterave est aussi très bonne pour la santé. Légère, bourrée de vitamines et abordable, il n'y a vraiment pas de mauvaise raison d'en manger. Et elle s'invite aussi dans la cuisine du monde !

Entre chips de betterave et buddha bowl, découvrez dans cet article ses vertus cachées et nos suggestions pour l'intégrer à votre quotidien. A vos fourchettes !

1. Elle est (vraiment) bonne pour la santé

La betterave, c'est un peu un concentré de santé. Avec sa haute teneur en fer et en acide folique, c'est l'aliment idéal des végétariens et végans. Régénérante et détoxifiante, elle permet aussi de prendre soin de notre corps, en particulier de notre système digestif. Elle aide même à réguler le mauvais cholestérol. Avec autant d'atouts, il serait dommage de s'en priver, surtout qu'elle peut être une alternative un peu plus healthy au grands classiques culinaires.

Notre idée : tentez le burger à la betterave de l'Atelier Saint-Georges. En plus d'être végétarien, il est absolument délicieux.

2. Elle est savoureuse, forcément

On vous l'accorde, parfois en plus des atouts santé, on veut quelque chose de bon et de satisfaisant,tout simplement. Rassurez-vous, en la matière, la betterave a des saveurs à revendre ! En frites, en houmous ou en salade, elle saura à coup sûr charmer vos papilles. Et le tout sans avoir la lourdeur d'une pomme de terre ou d'une pièce de viande ! C'est gagnant-gagnant.

Notre idée : ne laissez pas passer les chips de betterave du Burger Bar. C'est simple, nous on ne peut plus nous en passer.

3. C'est un bon antistress

Saviez-vous que la betterave possède des propriétés antistress ? Et oui ! Sa forte teneur en antioxydants n'en fait pas seulement un allié santé, elle vous permet de vous sentir plus apaisé au quotidien. La relaxation se cache souvent là où on ne l'attend pas ! Pensez-y pour la prochaine pause-déjeuner au boulot…

Notre idée : alliez détente et minceur avec le Greek Bowl de chez Miss Kale. Il est particulièrement savoureux et léger.

4. Elle se prête à toutes les folies

Le plus gros avantage de la betterave, c'est qu'elle se prête à beaucoup de plats. Salés ou sucrés, satisfaisants ou légers, il y en a pour tous les goûts ! Essayez-la en jus pressé, pour un boost vitaminé, ou préparez-la en purée pour un résultat sucré. Il n'y a pas de mauvaise manière de l'accorder…

Notre idée : découvrez la betterave côté cuisine du monde avec un délicieux borchtch chez Vatrouchka, un délice !

La betterave est donc un légume multiple, qui se prête à bien des occasions. C'est LA tendance de cet été. Surveillez donc vos menus et ajoutez-y un peu de betterave, vous nous en remercierez !

Pour de nouvelles découvertes culinaires, faites un tour sur Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application