1. Inspiration-culinaire
  2. 4 garnitures de burger innovantes qu'on se réjouit déjà de goûter
Découvrez 4 garnitures originales de burger à France

4 garnitures de burger innovantes qu'on se réjouit déjà de goûter

Vous est-il déjà arrivé de commander votre fameux burger-frites... pour finalement être un peu déçu en voyant votre plat arriver? Burger trop cuit, frites trop molles ou garniture juste pas à la hauteur. Et bien, on prend le pari de vous réconcilier avec le burger. Au menu, pas de steak haché un peu triste, mais du vrai, bon burger avec des garnitures innovantes, goûtues et surtout inoubliables trouvées à France. C'est parti pour le tour de France du meilleur burger.

 1. Des airs de Provence avec le burger Basile

A post shared by Maritie ✖️ (@maritie_clb) on

Rendez-vous sur les docks de Marseille pour un burger dont vous vous souviendrez pendant des années. Airs de Provence et parfum de la garrigue garantis avec le Basile, un large burger signé Big Fernand. Poivrons grillés, ciboulette, sauce au pistou vous rappelleront que vous êtes bien dans le Sud tandis que sa garniture boeuf, poitrine fumée et morbier fera plaisir aux amateurs de bonne chair. En accompagnement, vous prendrez bien une portion de fernandine (comprenez des frites bien dorées) et un godet framboises comme dessert (c'est-à-dire une mousse avec brisures de spéculoos et coulis de framboises).

2. Un burger façon French touch avec le Cocorico XL

A post shared by Moses Deli (@mosesdeliparis) on

Redécouvrez l'authentique deli new yorkais... version parisienne ! Moses vous invite dans le 11ème arrondissement de Paris pour un menu 100% inspiré Outre-Atlantique. Burger boeuf, burger poulet ou agneau, burger poisson ou végétarien, à vous de choisir la garniture qui vous caractérise. Si vous souhaitez conserver un brin de French touch dans votre assiette, on vous conseille de partir sur un burger Cocorico, version XL bien sûr. L garniture de ce burger qui vous rappellera les contrées françaises ? Un poulet grillé avec tomate, cheddar, salade, oignons frits, le tout agrémenté d'une sauce cocktail.

3. Le burger chicken teriyaki façon japonisante

Une cuisine fraîche et 100% américaine, c'est le défi relevé du Warner à Paris. Pour autant, le chef ne se limite pas seulement au traditionnel burger frites mais propose également des garnitures innovantes inspirées d'ici et d'ailleurs. Notamment, on pense au burger chicken teriyaki. Une adaptation réussie d'un classique de la gastronomie japonaise. Ici, le burger est garni de délicieux poulet sauce teriyaki fondante, mais aussi de tranches d'ananas pour la touche sucrée salée et quelques pickles pour rehausser le tout. Alors oui, c'est vrai que ça change de votre burger classique, mais ça n'en reste pas moins super umami !

4. Le burger crispy réconfortant

Enfin, quoi de neuf du côté de chez HBK Burger à Levallois ? Comme vous vous en doutez, on retrouve des garnitures aussi variées que réconfortantes. Boeuf, poulet, agneau ou fish burger, version revisitée ou version épicée, vous n'avez qu'à nommer votre version préférée du burger pour la voir se matérialiser devant vos yeux. Néanmoins, si vous êtes en panne d'inspiration, on peut aussi vous faire des suggestions. Par exemple, pour un peu d'exotisme, on vous conseille le burger crispy. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un burger avec pour garniture du poulet crispy, avec en accompagnement de l'avocat et de la sauce caramélisée. Alors question light, on repassera, mais n'empêche que vous serez sacrément content de vous commander un burger crispy pour terminer votre semaine sur une note aussi réconfortante.

Et vous, quelle garniture de burger vous fait rêver ? Retrouvez tous ces burgers aux saveurs innovantes sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application