1. Inspiration-culinaire
  2. 4 endroits pour bruncher comme un parisien ce week-end
4 Restaurants Où Commander Son Brunch A Paris

4 endroits pour bruncher comme un parisien ce week-end

Vous vivez à Paris et vous êtes parisien. Ou alors vous venez d'arriver à Paris et vous méprisez les parisiens. Dans tous les cas, il va falloir prendre le pli et prendre les bonnes habitudes parisiennes. Car même si les parisiens (comme toutes autres origines) n'ont pas que des bons côtés, certaines traditions parisiennes sont à ajouter dans votre petit agenda. Parmi elles : le brunch. Vous entendrez énormément de jeunes parisiens en soirée le samedi soir, vers 3h du matin dire "on se voit demain pour le brunch ?"

Traduction : "Je ne vais pas me lever assez tôt pour prendre un petit-déjeuner, mais j'aurai trop fait la fête pour m'enfiler une entrecôte."

La solution : Le Brunch (c'est la contraction de Breakfast + Lunch)

Voici donc 4 endroits prisés des vrais parisiens où vous pourrez commander votre brunch ce week-end.

1.Healthy chez Marcelle

Comme dans la cuisine de votre grand-mère, que nous appellerons Marcelle, vous pourrez là choisir ce qu'il vous faut pour votre brunch. Votre boisson chaude, vos sandwichs, vos viennoiseries et pâtisseries. Nommés par prénom, les jus de fruits pressés raviront vos papilles. A la carte : Marcelle (avec du kiwi et du sucre de coco), Gabrielle (avec de l'orange, du curcuma et du gingembre), Estelle (avec de la carotte et de la pomme) ou Raphaelle (avec du Kale et du concombre).

Petit Plus : On s'arrache le granola fait maison avec du lait d'amande !

2.Caféiné chez Coutume Café

Ici la spécialité de ce torréfacteur, c'est bien entendu le café. Parfait donc pour accompagner votre brunch dominical comme il se doit. Chez Coutume Café, vous trouverez notamment à la carte des tartines, des oeufs sous toutes les formes, des pains perdus et des pâtisseries.

Petit Plus : On vous recommande bien sûr les pancakes du moment : à la compotée de pêche-framboise et crème fouettée avec cannelle et pistache. Miam !

3.Traditionnel au Pain Quotidien

Au traditionnel Pain Quotidien on vous proposera un menu brunch très complet - avec une assiette de jambon cuit, de la terrine, du conté et du camembert bio, du pain bio, une salade, une viennoiserie, du granola et enfin un jus de fruit.

Petit Plus : Pain Quotidien pense aux végétariens en proposant un brunch végétarien avec hoummous, falafels, tabouleh, caviar de betterave et autres délices.

4.Complet chez Maison Julien

Cette boulangerie-pâtisserie saura vous ravir le palais. Les produits sont bien sûr de qualité et Maison Julien offre une quantité et qualité de pain (presque) inégalable : campaillou, complet, pain de campagne, pain de seigle, pain de mie ou pain au raisin... Vous aurez l'embarras du choix pour accompagner votre brunch.

Petit Plus : On vous conseille bien entendu le menu brunch qui comprend les traditionnels jus et tartines, compote, viennoiseries, et omelettes avec en exclusivité (pour les grandes faims) un burger de boeuf ou de saumon.

Si ce matin, vous mourrez d'envie d'un brunch, n'oubliez pas que Deliveroo vous livre chez vous en quelques clics !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application