1. Inspiration-culinaire
  2. Réveillez votre brunch et ajoutez une touche d'ivresse
4 ambiances pour des brunchs arrosés de Paris à Bordeaux

Réveillez votre brunch et ajoutez une touche d'ivresse

Ce que l'on apprend dans la vie c'est qu'il vaut mieux éviter les ruptures brutales. C'est une règle qui s'applique qui a prouvé son utilité de nombreuses fois. C'est un peu l'esprit du brunch du dimanche, il s'agit de terminer la folle nuit du samedi soir et ses jeux d'alcool à Paris, tout en sirotant doucement un mimosa à base de jus d'orange accompagné d'un pancake. Une transition vers le matin tout en douceur, c'est important.

Alors que vous soyez d'humeur pour un brunch japonais ou vietnamien, français ou américain, l'essentiel c'est surtout de transformer votre ce moment en événement.

1. Trinquer à New York

Décoration industrielle dans une ambiance chaleureuse, le Marcel-Babylone est le genre d'endroit qui vous donne envie de prendre un dernier verre avec des amis. Un verre qui finit par se transformer en petit-déjeuner puis en déjeuner ! Avec ses œufs brouillés au saumon, ses french toasts sauce toffee au beurre salé et surtout son vin blanc maison, on a plutôt envie de ressortir faire la fête que de rentrer se coucher ! Après tout, New York est la ville qui ne dort jamais.

2. Siroter à Kokomo

A post shared by Café Kokomo (@cafekokomo) on

La plupart du temps lorsque l'on brunch c'est plutôt dans une optique de se régaler de saucisses savoureuses et juteuses ou de crêpes totalement noyées dans le sirop d'érable. Pourtant il est tout à fait possible de bruncher et d'en profiter pour ressourcer son corps et son esprit, grâce à de nombreux super aliments. L'Avocado toast du Café Kokomo est composé d'avocat, de radis et de houmous pour faire le plein d'énergie ! Avec cette saveur douce et légèrement sucrée, un verre de vin blanc moelleux, tel qu'un Jurançon viendra compléter à merveille cette harmonie des saveurs.

3. Déguster à Strasbourg

A post shared by OH ! (@ohlesepiciers) on

L'épicerie Oh ! a beau se trouver à Strasbourg, il flotte dans l'air comme une douce odeur de terroir auvergnat. Comment leur en vouloir, en matière de brunch à la française, il faut reconnaître que la terre des volcans se défend. Comment résister à la vue de ces quelques tranches de jambon sec d'Auvergne accompagnées d'un morceau Saint-Nectaire, d'un pain croustillant et d'un verre de vin rouge « baume de Venise » pour rehausser le tout. Je reprendrais bien un peu de fromage pour terminer mon pain, et tant qu'à faire un deuxième verre de vin !

4. Chopiner en Californie

Le secret d'un brunch réussi c'est avant tout de se faire plaisir. Oubliez les règles d'un repas équilibré et suivez vos instincts ! Le mien m'entraîne chez Marlon et leur gaufre banane cannelle avec juste ce qu'il faut de crème fouettée pour commencer. Et puisque l'appétit vient en mangeant, pourquoi ne pas continuer avec ce poulet frit et sa sauce à base de moutarde au miel que les américains connaissent si bien. Il manque juste une bière Anchor bien fraîche pour compléter le voyage et ça tombe bien, ils en servent !

Maintenant que vous avez la possibilité de bruncher à la maison en toute tranquillité, pourquoi ne pas vous laisser tenter, un clic sur Deliveroo est le tour est joué.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application