1. Inspiration-culinaire
  2. So British! 4 incontournables du brunch anglais à ne pas manquer
4 Incontournables pour un Brunch Anglais so British

So British! 4 incontournables du brunch anglais à ne pas manquer

On a plutôt tendance à rouler des yeux devant la gastronomie britannique, mais tout n'est pas à jeter par la fenêtre dans les assiettes de nos voisins d'Outre Manche. S'il y a bien quelque chose qu'ils ont compris, c'est comment préparer un petit-déjeuner. Les English breakfasts sont savoureux, indulgents et convertissent vite tous ceux qu'y s'y essaient. C'est simple, on se demande comment on a pu exister sans eux !

Mais attention, on ne fait pas un brunch anglais n'importe comment. Oubliez les pancakes, trop américains, et abandonnez aussi vos croissants, trop français. Un petit-déjeuner britannique se base sur des grands classiques à ne pas ignorer. Voici 4 incontournables pour découvrir le meilleur des petits-déjeuners anglais. Enjoy your breakfast!

1. Les œufs brouillés

Pas de petit-déjeuner anglais sans œuf ! Si on veut être vraiment traditionnel, on peut aussi opter pour des œufs pochés, brouillés ou sur le plat. Mais notre préférence va aux œufs brouillés, pour leur texture aérée si savoureuse. Petit conseil : mangez-les avec un toast beurré pour un retour en enfance au pays des œufs à la coque et des mouillettes ! Pour nous, les meilleurs œufs brouillés de Paris se trouvent chez So Brunch.

2. Les toasts et la confiture

Si vous voulez être vraiment anglais l'espace d'un repas, il va falloir abandonner votre baguette et opter pour des toasts de pain de mie. Grillés et surmontés de beurre et de confiture, ce sont les éléments qui apportent de la satiété à votre petit-déjeuner anglais ! Pour trouver tout cela, c'est du côté de la Boulangerie Julien qu'il faut se tourner, elle propose un (très) bon pain de mie maison. Ne manquez pas non plus le Pain Quotidien et sa farandole de confitures toutes plus savoureuses les unes que les autres…

3. Le bacon et les hash brown

Le bacon anglais devient vite addictif une fois qu'on y a goûté. Fumé ou nature, il vient délicieusement accompagner les œufs. Attention, commandez-le bien croustillant, c'est comme cela qu'il se mange ! Quant aux hash brown, ce sont des petites bouchées à base de pommes de terre, qu'on frit à la poêle. Si vous trouvez que manger des pommes de terre au petit-déjeuner est étrange, c'est que vous ne les avez pas encore essayées… Vous pourrez découvrir ces petites merveilles chez Coffee Club.

4. Le thé (ou le café)

Certains clichés existent pour une raison. Pour vraiment jouer la carte de l'Angleterre, il faut boire un bon breakfast tea (même si de nos jours, le café est tout aussi indiqué…). Et pour un latte crémeux, ou un délicieux thé anglais, on peut toujours compter sur Harper's Coffe Shop & Céréales.

Avec tout cela, votre petit-déjeuner anglais devrait commencer à ressembler à quelque chose ! Si vous n'en avez pas assez, vous pouvez toujours ajouter de délicieux scones, de savoureuses saucisses anglaises, ou encore ces surprenant baked beans à la tomate qui ont fait la renommé de leur cuisine.

Maintenant, à vous de jouer, c'est sur Deliveroo que ça se passe !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application