1. Inspiration-culinaire
  2. Osez l’insolite avec ces 4 manières originales de manger une bonne pizza
Découvrez 4 Manières Insolites de Manger une Bonne Pizza

Osez l’insolite avec ces 4 manières originales de manger une bonne pizza

C'est bien connu, quand il s'agit de pizza, chacun a son grain de sel à apporter. Les meilleures adresses de pizzerias se refilent comme des secrets. Qu'on soit plutôt pizza italienne classique ou pizza américaine, ce qui est sûr c'est qu'on a un avis bien tranché ! Mais avez-vous déjà considéré qu'il existait d'autres manières de manger ce plat bien connu ?

On sait qu'il ne faut pas trop vous pousser pour que vous vous jetiez sur une bonne pizza, mais ces nouveautés pourraient très bien vous surprendre. Dites adieu (pour un instant seulement) à votre pizza classique servie dans une grande assiette plate. Ces variantes vont vous convaincre que parfois, l'innovation a du bon. Entre calzones, pizza rolls et autres joyeusetés, vous ne vous lasserez pas de sitôt de ces merveilles !

La plus traditionnelle - pizza calzone

A post shared by Petra Muri (@murkec) on

Une calzone, kézako ? Simplement une pizza qu'on a repliée sur elle-même pour former une espèce de chausson. Le résultat, c'est un effet beignet qui permet de conserver les saveurs à l'intérieur de la pâte. Un délice ! Cette recette italienne typique des Pouilles est LA bonne façon de manger une pizza de manière qui change un peu. Notre préférée se déguste chez La Mama, pour un voyage très traditionnel chez nos voisins du sud. Et pour une dégustation moins conventionnelle, vous pouvez toujours oser la mini calzone banane-nutella de chez Lucky Luciano !

La plus américaine - pizza roll

Il n'y a bien que les Américains pour prendre un plat déjà bien décadent et en faire une nouveauté encore plus satisfaisante. Les pizza rolls, ce sont de délicieux rouleaux de pâte à pizza servis sous forme de bouchées. Ils gardent tout le fondant d'une pizza avec une texture et une présentation nouvelle. À Paris, on aime particulièrement la pizza roulée de chez Oscià Pizzeria Napoletana : elle est préparée tous les jours selon les envies du chef !

La plus hybride et surprenante - burrizza

Si nos amis de Sushi Soba peuvent proposer des sushis burrito, il n'y a qu'un pas à faire pour imaginer le burrizza. Attention, il ne faut pas avoir froid aux yeux pour déguster ce savoureux plat hybride, qui rassemble un très mexicain burrito et une très italienne (ou américaine) pizza. Les deux se marient pourtant très bien, à mi-chemin entre deux savoureuses cuisines du soleil. Surpris ? Nous aussi, mais on vous promet que le résultat est à tomber par terre !

La plus décadente - stuffed crust pizza

Parfois, on a une telle envie de fromage qu'une simple 4 formaggi ne nous suffit pas. C'est là qu'intervient la « stuffed crust » pizza. Il s'agit d'une pizza dont la pâte a été fourrée de fromage ou d'un autre type de toppings. Le tout apporte un côté fondant inégalé ainsi qu'une grande générosité dans l'assiette. Et pour un résultat encore plus indulgent, vous pouvez la déguster frite, mais cela n'est réservé qu'aux plus grosses faims !

On vous a donné des envies de pizza ? Visitez Deliveroo pour en commander sous toutes les formes possibles !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application