1. Inspiration-culinaire
  2. Explorateur de goûts corsés, amateur de saveurs épicées, venez redécouvrir l’art de prendre un café
4 desserts à découvrir pour les amoureux du café à Paris

Explorateur de goûts corsés, amateur de saveurs épicées, venez redécouvrir l’art de prendre un café

Que vous l'aimiez noir, suave, ou fruité, le café fait forcément partie de votre vie si vous êtes français. Pour cela, nul besoin d'être amateur d'Arabica ou de Robusta, il s'agit plutôt de savoir apprécier le moment et de goûter au plaisir de faire une petite pause bien méritée.

Aujourd'hui, les coffee shops à Paris et partout en France​ regorgent de propositions pour vous permettre d'expérimenter de nouvelles saveurs d'ci et d'ailleurs. Si vous vous êtes toujours contenté d'un simple expresso ou d'un cappuccino lors de votre brunch dominical, il est temps de partir à l'aventure, laissez-vous guider, il y en a pour tous les goûts !

1. La dolce vita, pour un café à l'italienne

A post shared by Caffè shop (@il_caffe_shop) on

Si vous ne connaissez pas encore toute la richesse de la culture italienne, un monde nouveau s'offre à vous. En effet, si le café italien est reconnu pour sa force et son arôme, il existe également de nombreuses autres options pour faire chanter vos papilles. Pour cela direction le Caffe Shop, pour découvrir son tiramisu maison mêlant à la fois la douceur du mascarpone et le goût corsé du café. Il n'y a pas à dire, les italiens savent comment apprécier les bons moments de la vie.

2. Le coffee shop qui prend soin de vous

A post shared by G! (@glow.onthego.paris) on

Si vous vous sentez un peu à plat, en manque d'énergie, c'est qu'il est temps de redynamiser votre organisme en idées gourmandes de chez Glow on the Go ! Sirop d'orgeat et café coutume, ou encore Nitro cold Brew tout est permis pour se faire plaisir et prendre soin de soi. Si vous souhaitez employer des moyens radicaux pour booster votre bonne humeur, le latte frappé « Renata », au beurre d'amandes, cacao, café coutume, eau de coco et sirop d'érable est la solution toute trouvée. Pourquoi s'en priver ? C'est bon pour la santé !

3. Devenez Bistronome

Des verres qui trinquent, des conversations qui s'entremêlent et l'envie de donner un coup de fouet à votre café habituel commence à s'imposer. Pourquoi ne pas tenter l'expérience d'un irish coffee avec une pointe de whiskey pour donner un petit  « je ne sais quoi » qui vous emmènera directement à des kilomètres de là sur les terres de caractère irlandaises. Pour sûr, l'ambiance chaleureuse du Bistro L'atelier se sirote et donne du cœur à votre journée.  

4. Pour tous les cœurs de madeleine

Même si en matière de madeleine les pensées sur tournent d'abord vers Proust, tout tend à croire que ce dernier connaissait sûrement Mamy Thérèse La Madeleinerie. A la simple vue de ces madeleines rondes et généreuses parfumées au café, l'envie d'inviter des amis juste pour le plaisir de les déguster devient évidente. Le plus dur va être de s'arrêter !

Que vous le buviez à petites gorgées ou que vous préféreriez le croquer à pleine dents, le café se décline sous toutes les formes pour notre plus grand plaisir. A bien y penser, il est sûrement déjà l'heure de prendre un café quelque part,  alors pourquoi ne pas commencer tout de suite et vous laisser tenter par une nouveauté sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application