1. Inspiration-culinaire
  2. Crème brûlée VS Crème Catalane - le débat est lancé
Crèmes Brûlées et Crèmes Catalanes à Paris et Lille

Crème brûlée VS Crème Catalane - le débat est lancé

Elles sont belles, elles sont savoureuses, elles sont douces. Vous les aimez certainement toutes les deux. Mais aujourd'hui, la compétition ne peut plus durer. Il est temps de faire un choix ! Laquelle saura conquérir votre estomac ? Laquelle saura faire battre votre coeur ?

A notre droite, la crème brûlée. Elle est composée de jaune d'oeuf, vanille, sucre, crème et vanille.

A notre gauche, la crème catalane. Une crème épaisse cuite, parfumée au citron et à la cannelle.

Laquelle sera couronnée reine des desserts ? Le débat est lancé. On vous emmène pour l'occasion à Paris et à Lille.

1. La crème brûlée de chez A Deux Pas si vous aimez les surprises

C'est sûr, vous ne pourrez qu'être tenté par la crème brûlée de chez A Deux Pas. Pourquoi ? Parce que celle-ci vous sera servie dans une offre spéciale. En effet, si vous achetez un plat chez A Deux Pas, une crème brûlée vous sera offerte. Comme ça, que vous soyez gaga de crème brûlée ou que vous ne sachiez pas trop, pas de soucis, c'est gratis ! Parmi les plats, vous pourrez commander des saucisses de morteau briochées, des salades aux anchois marinées, ou du saumon gravlax maison. Bref, un bon repas que vous finirez en beauté.

2. La crème catalane de chez Rodchenko si vous aimez l'originalité

En lisant le menu de chez Rodchenko, peut-être que votre coeur penchera plutôt pour sa crème catalane. Rodchenko, c'est le spécialiste des plats créatifs que vous ne retrouverez pas ailleurs. Ce que Rodchenko offre, c'est une cuisine française revisitée sous plusieurs influences. Crème brûlée d'influence espagnole ? C'est bon, vous avez votre crème catalane. Et miam, quel délice !

3. La crème brûlée à la pistache de chez Zerda and Go si vous aimez la Méditerranée

Vous êtes dans la team crème brûlée, oui. Mais attention, pas n'importe laquelle puisque ce que vous cherchez dans votre dessert fétiche est une touche de soleil. Ainsi, vous commanderez votre crème brûlée chez Zerda and Go. Situé dans le 17e arrondissement de Paris et spécialiste de la cuisine orientale et méditerranéenne, vous pourrez y commander la crème brûlée à la pistache. Un plein de saveurs et de douceur qui vous rappellera vos vacances en Méditerranée.

4. La Crema Catalana de chez Pica Tapas si vous êtes fan de l'Espagne

Ah, l'Espagne. Ses charmes méditerranéen, son soleil, ses tapas et... sa crème catalane. Bref, si vous voulez goûter l'expérience catalane jusqu'au bout, nous vous conseillons de commander la crème catalane de chez Pica Tapas, le spécialiste du tapas espagnol. Préparée directement sous les yeux du client à Lille, cette "Crema Catalana", car ici on est en Espagne, est cuisinée avec de la cannelle, de l'orange et du Grand Marnier.

Alors ? Brûlée ou catalane ? Laquelle a sû vous faire flancher ? Bonne nouvelle : on a les deux sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application